Accueil » Actualité Elite » Elite 2 » Albi RL sur une bonne dynamique

Albi RL sur une bonne dynamique

Samedi, pour leur première rencontre de la saison, les albigeois se sont imposés 40 à14 face à Lyon-Villeurbanne. Même si la première période a été poussive, la suite a été presque parfaite. «Nous avons réalisé une très grosse seconde mi-temps. A la pause, nous avons demandé aux joueurs d’écouter nos consignes. Et si, ensuite, ça ne fonctionnait pas, nous les entraîneurs nous nous remettrions en cause. Tous les joueurs ont respecté nos consignes et ont été disciplinés en deuxième période. Une grande équipe joue un match sur 80 minutes. Ils ont montré que rien n’était perdu à la mi-temps. Ils n’ont pas arrêté le rouleau compresseur en deuxième période», expliquait Eric Anselme.

«Nous avons gagné le bras de fer et nous avons fait craquer Lyon. Je félicite les joueurs qui ont respecté leur travail à 100 pourcent dans cette seconde mi-temps. Ils ont su nous écouter et grâce à eux qui ont effectué la tâche sur le terrain, le résultat a été au rendez-vous. Ils ont bien redressé la barre car lors des 40 premières minutes, il y a eu énormément de fautes et beaucoup de chaînes de jeu n’ont pas été finies. C’est un peu normal, il manquait des automatismes, surtout au niveau de la charnière qui est nouvelle», poursuit l’entraîneur albigeois. Puis, il précise les consignes qui étaient les siennes et celles de son co-entraîneur, David Collado : «Nous leur avions dit de jouer vers les extérieurs pour éviter leur bloc. Il ne fallait pas trop rentrer dans l’axe et les déplacer car ils étaient plus lourds que nous. En première mi-temps nous sommes tombés dans leur jeu. Quand nos joueurs ce sont mis à jouer sur les ailes, ils ont vu que ça fonctionnait et ils nous ont fait confiance plutôt que de s’entêter à jouer en force».

Pour le prochain match contre les Broncos de Toulouse les consignes seront, logiquement, d’appliquer le jeu mis en place aux entraînements dès le début de match pour faire un match plein pour continuer sur cette bonne dynamique.

Source : ladepeche.fr

Affiche_broncos_ARL 10 x15 pour le web

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire