Accueil » A la une » Aldo QUAGLIO: Une légende du XIII nous a quitté…

Aldo QUAGLIO: Une légende du XIII nous a quitté…

Aldo Quaglio une des figures légendaires du Rugby à XIII français vient de nous quitter.

Passé du rugby à XV au rugby à XIII en 1960 en même temps que Claude Mantoulan et Jean Barthe , Aldo Quaglio confirmera avec 17 sélections en équipe de France la prestigieuse réputation qu’il s’était faite dans le Rugby à XV où il a été élu «meilleur pilier du monde en 1959»

Sous les couleurs des clubs de Roanne XIII,  de l’AS Carcassonne XIII et de l’Equipe de France il laissera l’image d’un pilier de devoir armé physiquement et techniquement pour les exigences du rugby moderne qu’est le rugby à XIII.
Celui d’une époque où les mêlées et le jeu de avants étaient plus spécifiques qu’il ne le sont maintenant.
Retiré dans son Ariège originelle il lui arrivait d’assister avec sa bonne humeur et son bon sens à certaines réunions et rassemblements des internationaux du Rugby à XIII qui l’ont toujours considéré comme l’un des plus grands de l’histoire de ce sport.
Sa présence seule inspirait un grand respect comme quand sur les terrains il avait participé aux plus grands combats et victoires de l’Equipe de France  de cette époque .
Alors qu’il venait à peine de fêter ses 85 ans, Aldo Quaglio s’est éteint hier matin entouré des siens. Le rugby Français et le Rugby à XIII perd un de ses personnages les plus incroyables et un de ses plus grands serviteurs .

La Ligue Occitanie de rugby à XIII , ses membres élus et son président Louis Bonnery ainsi que la Fédération Française de Rugby à XIII s’associent à la peine de la famille et présente au nom de tout le Rugby à XIII de l’Occitanie ses plus vives et sincères condoléances.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comment (1)

  • Brunet Michel

    Le racing Club de ROANNE s’associe à la douleur de la famille d’aldo Quaglio et leur présente ses sincères condoléances !
    Une figure du monde rugbystique qui à fait l’histoire de ROANNE vient de disparaître !

    11/03/2017 à 08:50

Laisser un commentaire