Accueil » A la une » Antoine Noguera retrouve Palau quatre ans après

Antoine Noguera retrouve Palau quatre ans après

Moins disponible depuis l’ouverture de son restaurant à Saint-Estève, le manager des Broncos, Greg Simon, cède sa place à un revenant, Antoine Noguera, qui a occupé cette fonction de 2007 à 2015, avant de mettre son expérience au service de Saint-Estève XIII Catalan, puis de Pia la saison passée.

L’ancien demi-de-mêlée du XIII Catalan ne boude pas son plaisir de retrouver le club de son coeur.

Pourquoi avoir quitté Pia ?

Sportivement, le bilan de la saison est bon, mais par manque de bras, ce club méritant éprouve des difficultés à évoluer, aussi avais-je souhaité arrêter.

Pour finalement rebondir à Palau…

En effet, car connaissant ma décision, Jean-Claude Touxagas m’a alors proposé de rencontrer les nouveaux co-présidents. Je ne connaissais réellement que Valérie Fourriques, et l’échange avec avec les trois autres, Thomas Deprade, Yves Delorme et Nicolas Solnais, a été positif. Le fait que Palau évolue en Elite 1 n’a pas non plus été étranger à ma décision.

Qu’est-ce qui va changer chez les Broncos, la saison prochaine ?

Déjà, un rapprochement avec la mairie a enfin été effectué. Un chapiteau sera dressé au stade pour les réceptions d’après-match, et le budget sera légèrement augmenté. Côté terrain, l’ossature de la saison précédente est conservée, et la priorité consistera à recruter plusieurs avants, un secteur dans lequel les Broncos n’étaient pas suffisamment armés.

Content de retrouver Palau ?

J’ai toujours aimé être au plus près du vestiaire. Ces dernières années, j’ai rarement raté un entraînement ou un match, et je serai toujours aussi disponible, et aussi motivé à l’idée d’amener un plus. Par ailleurs, Pia Baroudeurs sera encore réserve de Palau en 2019-2020, et j’aurai ainsi l’occasion d’échanger avec le staff technique salanquais, comme je l’avais fait la saison dernière en sens inverse, avec Olivier Elima.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire