Accueil » A la une » Arthur Mourgue, représentant du French Flair !

Arthur Mourgue, représentant du French Flair !

Le “French Flair” impressionne en Super League ! Les jeunes Dragons crachent du feu en haut de tableau. Et il ne fait aucun doute qu’Arthur Mourgue, la jeune pépite du club, est l’un des éléments les plus brillants de cette saison.

Arthur Mourgue, 22 ans, a certes fait ses débuts en équipe première en 2018 contre Warrington, mais c’est cette année qu’il s’est imposé comme un élément clef des Dragons de Steve McNamara. Depuis qu’il a joué un rôle important dans la victoire au “Golden Point” lors du week-end d’ouverture contre Hull KR, Arthur a terrorisé les défenses adverses avec sa vitesse et son sens du jeu.

Qu’il s’agisse de suppléer en l’absence d’autres joueurs ou d’offrir une option dangereuse sur le banc, il a joué pleinement son rôle dans la lutte pour le titre.

“Personnellement, cela a été une grande expérience. J’ai eu la chance d’avoir du temps de jeu, ce dont j’avais besoin, et de jouer un rôle plus important. L’équipe a bien travaillé et nous gagnons, et nous voulons tous continuer dans cette voie.”

Arthur sous les couleurs catalanes ©Icon Sport

La possibilité de jouer et de s’entraîner aux côtés de meneurs de jeu très expérimentés comme Sam Tomkins et James Maloney a sans aucun doute contribué au développement d’Arthur Mourgue.

“Je regarde toujours leur façon de jouer et j’essaie d’en tirer des éléments pour mon jeu. Je veux garder mon style de jeu, mais je sais que je peux m’améliorer. Ils me me donnent des conseils et sont vraiment utiles, c’est une bonne opportunité pour moi. Au début de l’année, Steve m’a donné le maillot avec le numéro un et m’a fixé des objectifs. Il a essayé de me donner un grand rôle dans l’équipe et m’a aidé à m’améliorer.”

Il n’est certainement pas le seul joueur formé aux Dragons à bien figurer dans l’équipe de McNamara, avec Matthieu Laguerre, Corentin Le Cam, César Rougé et Romain Franco, entre autres, qui ont joué cette année.

“C’est vraiment excitant, tout le public catalan aime que des joueurs français soient dans l’équipe. Tout le monde est content en ce moment et pour moi, c’est génial de jouer aux côtés de mes amis et des gars avec qui je joue depuis que nous sommes enfants. Avec Toulouse qui se porte bien aussi, les projecteurs sont braqués sur nous en France. Avoir deux équipes en Super League serait vraiment génial !”

Mais avant cela, les Dragons doivent se préparer à un alléchant match contre Saint Helens lors du Magic Weekend, afin de poursuivre leur très bonne saison. Lorsque les deux équipes se sont rencontrées à Perpignan en mai dernier, les Dracs se sont imposés (20-16), mais depuis les Saints ont pris leur revanche. Cette défaite à mis fin à la série de victoires du club français en août.

“Nous avons fait une bonne pré-saison, il y a beaucoup de talent dans l’équipe et tout le monde joue les uns pour les autres. Nous sommes dans une bonne dynamique et avons fait preuve de caractère. Nous avons hâte de jouer contre St Helens pour prendre notre revanche sur le match aller.”

Arthur Mourgue lors du dernier rassemblement de l’équipe de France.
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire