Accueil » A la une » Auckland : Quand les supporters des Blues rejoignent les Warriors…

Auckland : Quand les supporters des Blues rejoignent les Warriors…

Petite révolution à Auckland, en ce début de saison : les Auckland Blues du Super Rugby, qui ont perdu six de leurs huit premiers matchs, aimeraient bien connaitre la recette du succès de leurs voisins treizistes, les Warriors.

C’est Michael Redman, le directeur exécutif de la franchise quinziste qui le dit, et on ne peut que le croire : “les New Zealand Warriors ont remporté six de leurs sept premières rencontres de NRL, et forcément cela nous interpelle. Surtout quand on constate qu’un bon nombre de nos habituels fans se sont désormais tournés vers eux, comme ils le disent eux-mêmes sur les réseaux sociaux. A l’Eden Park, nous n’avons même pas pu rassembler 12 000 spectateurs, vendredi dernier (NDLR : défaite 16-34 face aux Highlanders), alors que le même jour de l’autre côté de la ville, on comptabilisait plus de 18 000 personnes pour encourager les Warriors face à St George (NDLR : victoire 20-12). A l’image de notre coach, Tana Umaga, nous sommes admiratifs du parcours effectué par nos voisins et amis”.

Amis est peut-être un bien grand mot, relevant sans doute plus du politiquement correct que d’une véritable sincérité, mais pour autant les relations entre les deux clubs sont plutôt bonnes.

“Nous sommes heureux pour les Warriors, nous les connaissons bien, les rapports entre nous sont courtois, mais je dois avouer que je ne serais pas contre, si les supporters qui nous ont récemment fait défaut fréquentaient de nouveau l’Eden Park, mais cela passe des victoires que pour l’heure nous ne parvenons guère à accrocher”, confie Redman au Dominion Post, alors que la lutte à distance entre quinzistes et treizistes, à Auckland, ne fait cette année que commencer.

Crédit photo Stuff.co.nz
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire