Accueil » A la une » Ballon ovale et chapeaux ronds

Ballon ovale et chapeaux ronds

Si comme le dit la chanson “Ils ont les chapeaux ronds” les Bretons ont aussi des ballons ovales !

Une nouvelle fois 900 élèves de 8 écoles primaires de Nantes et sa métropole représentant ainsi 35 classes allant des CE1 au CM2 ont participé sous un soleil ardent à l’édition 2018 du désormais très attendu Challenge Petit XIII 44.

Rachel Cousseau, ATD 44 et pierre angulaire de cette organisation avait mobilisé pour l’occasion les bénévoles des clubs du Clos Torreau et Bretagne Nantes XIII, les dirigeants du Comité 44 ainsi que son réseau de partenaires pour assurer la réussite de cette belle journée.

Le travail de fond pour le développement du rugby à XIII se fait ici et ce,depuis la politique des emplois aidés et de l’implication financière de la FFRXIII.

Depuis le regretté Gwendal Carré puis ensuite Benoît Boceni et depuis quelques années Rachel, il y a une volonté de créer des structures accueillants les jeunes pour assurer des compétitions locales. Ils sont loin du cœur névralgique de notre Rugby et il faut les encourager dans leur mission de développement.

“C’est toujours avec un certain plaisir que je viens les visiter car je sais et je comprends qu’ils soient sensibles aux encouragements du monde fédéral “ reconnaît Laurent Dupuy, cadre référent de ce territoire.

Deux nouvelles écoles de rugby ont vu le jour cette dernière saison . Le défi Breton est en passe d’être réussi !

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire