Accueil » A la une » Baptiste Ruel crucifie Villeneuve-Minervois

Baptiste Ruel crucifie Villeneuve-Minervois

C’est le triplé de Baptiste Ruel qui a fait la différence en faveur d’Entraigues, samedi à Trèbes, où les Audois sont tombés de haut, même si les Provençaux sont en bien meilleure position au classement de l’Elite 2.

Un Ruel très rapidement en action, inscrivant les deux premiers du match lors des huit premières minutes, profitant à chaque fois d’un intervalle gagnant.

Les visiteurs imposaient en effet d’entrée de jeu leurs gabarits plus imposants, et les locaux étaient trop pauvres en défense, principalement dans l’axe du tenu. Ainsi, Anchisi, en force, gonflait le tableau d’affichage, et seul Reffre lui donnait la réplique, dans une première mi-temps dominée par les visiteurs.

La réserve de l’AS Carcassonne retrouvait en partie ses esprits en seconde période, mais le mal était fait, avec la signature de Ruel, auteur d’un troisième essai.

Reffre permettait à El Jaghmati de réduire la marque, ce dernier récidivait trois minutes plus tard tout en puissance, comme bientôt Zine, dans un registre identique, mais le score ne resta que peu de temps de parité (24-24), car Entraigues, jusque-là indiscipliné dans ce second acte, redressait le tuteur de son jeu pour reprendre l’avantage et signer une victoire amplement méritée.

VILLENEUVE-MINERVOIS – ENTRAIGUES 24-36

Mi-temps : 6 à 24.

Arbitre M. Delarose

Villeneuve : 4 essais Reffre (27), El Jaghmati (53, 56), Zine (60), 4 transformations Reffre.

Entraigues : 6 essais Ruel (2, 8, 37), Anchisi (23), Jean (68), Cordonnery (75), 6 transformations Grondin.

– Villeneuve : Talieu, Shafai, Edline, Franc, Bardou, (o) Reffre, (m) Laaras – Lounnas, Jyed, Pélissier – Martinez, EL Jaghmati – Zine.

Sont entrés en jeu Rouibah, Jovani, Desouza.

Entraigues confirme son probant début de saison
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire