C’est au complexe Léo Lagrange de Toulon que s’est déroulé ce samedi 24 février à 15h00 la rencontre internationale opposant la sélection Féminine Française à son homologue Italienne.
Les deux équipes étaient emmenées par Cristina SONG PUCHE pour la France et Virginia PINARELLO pour l’Italie.
Comme pour les U19 quelques heures auparavant, les conditions de jeu ont été rendues très difficiles par une météo décidément bien peu clémente avec le rugby à XIII et un terrain rendu très lourd par une pluie constante, les Françaises menaient 4 à 0 à la mi-temps.
La seconde mi-temps fut l’occasion d’apprécier à plusieurs reprises les qualités en défense des Bleues qui pratiquèrent un jeu propre et efficace et résistèrent aux vagues d’attaques Italiennes sans jamais rien lâcher.
A quelques minutes de la fin, arrêt du temps sur la blessure de Marie Djambae (Marseille) heureusement sans conséquences.
C’est sur la corne que les Italiennes marquaient leur seul essai du match (non transformé)
Score final 12 à 4 et un grand bravo aux deux équipes qui malgré un terrain et une météo difficiles ont répondu présentes pour le spectacle et qui voient cette journée de rugby à XIII se terminer avec les deux victoires des sélections Françaises.







