Accueil » A la une » Batley rappelle Toulouse à l’ordre…

Batley rappelle Toulouse à l’ordre…

Batley a brutalement rappelé au TO que rien n’est jamais acquis dans ce Championship où les quatre grands ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Les Bulldogs n’ont en effet pas fait de détails face à des Haut-Garonnais cependant toujours bien placés pour une participation au Middle Eight, dans la deuxième partie de la saison.

Les Anglais ne manquaient surtout pas de biscuits, au stade du même nom, terminant la partie en trombe, après avoir été un moment inquiétés par leurs adversaires (34-22 après l’essai de William Barthau sur feinte de passe, à dix minutes de la sirène).

D’où les regrets exprimés par Stan Robin à l’issue de la rencontre : “Nous avons commis trop de fautes en première mi-temps, et au début de la deuxième nous nous sommes trop précipités, ne complétant pas suffisamment nos chaînes et ratant ainsi quelques occasions”.

A noter qu’à l’heure de jeu, le junior Pierre-Jean Lima a cédé sa place à Stan Robin (qui était entré en jeu une première fois à la 20è, en remplacement de Mourad Kriouache), entré au poste d’arrière et Mark Kheirallah glissant sur l’aile laissée vacante.

Le premier essai toulousain était inscrit très vite par Bastien Ader, servi par Kheirallah. Le deuxième naissait d’une transversale au pied de Barthau, Tony Maurel volleyant la balle au profit de Ader pour un doublé. Et le troisième, celui d’un vain espoir, portait la griffe de Johno Ford. Insuffisant, on l’a vu, pour venir à bout de Batley.

BATLEY – TO 46-22

Mi-temps 20-10

Batley : 8 essais Jason Crookes (8, 30, 75), Leak (10), Ainscough (35), Ward (45), Day (61, 77), 6 T  (10, 30, 45, 61, 75, 77) et 1 pénalité (64) Izaak Farrell.

Toulouse : 4 essais Ader (4, 26), Ford (58), Barthau (70), 3 T Kheirallah (4, 58) et Barthau (70).

TO : Kheirallah – P.-J. Lima, Planas, Ader, Maurel – (o) Ford, (m) Barthau – Boyer, Kriouache, Rapira – Mika, Curran – A. Bentley.

Sont entrés en jeu Robin, Puech, Hepi, Marion.

Crédit photo : Batley Bulldogs
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire