Accueil » A la une » FEDERALE 1: Pomas enterre de justesse les espoirs de Toulouges

FEDERALE 1: Pomas enterre de justesse les espoirs de Toulouges

Les Panthers devaient gagner à Pomas pour espérer se rapprocher d’une qualification qui se jouera une fois passés les duels à venir contre Gratentour, Villefranche-Aveyron 2 et Paris Mennecy-Châtillon, et la situation s’est sérieusement compliquée pour les Catalans, samedi au stade du Breil.

Avec Bois, de retour, mais sans Aymeric Garcia, Marc Flores, Montoya et Clément Maymil, les visiteurs n’ont toutefois cédé que dans les sept dernières minutes d’un duel intense.

Pomas, vainqueur 33-26 au match aller en pays catalan, et qui restait sur une convaincante victoire à Caumont (28-8), a en tout cas justifié sa place de dauphin au classement, derrière Ille-sur-Têt, même si les joueurs de Roman Vidal ont subi la pression adverse l’espace des dix minutes initiales, Gabelle stoppant Rey sur le fil.

Et c’était bientôt ce même Gabelle qui ouvrait la maque, sollicité par Ferrand, qui venait de résister à un double plaquage. Ferrand augmentait plus tard le score (12-0), mais profitant d’une sortie de mêlée, Rey, intercalé, mettait idéalement Lazaro sur orbite.

La course-poursuite ne faisait alors que commencer. Germain, tout en puissance, offrait aux locaux un troisième essai. En face, Ortiz prenait un intervalle pour une conclusion de Souras. Son coéquipier Farriol s’échappait sur une soixantaine de mètres, permettant aux siens de mener de deux points à la pause.

Peu après la reprise, Berthier se faisait menaçant mais Rey interceptait le ballon, fixant ensuite au profit de Lazaro. Les Audois étaient alors quelque peu à la traîne (16-24), mais De Oliviera remettait les siens dans le sens de la marche (22-24), puis Gabelle égalisait sur pénalité, et il fallait attendre les dernières minutes pour voir Pomas triompher, Confais et Germain donnant le coup de grâce à leurs valeureux rivaux.

POMAS – TOULOUGES 36-24

Mi-temps 16-18

Arbitre : Christophe Grandjean.  Pluie continue.

Pomas : 6 essais Gabelle (15), Ferrand (18), Germain (30, 77), De Oliviera (48), Confais (73), 5 transformations et 1 pénalité (63) Gabelle.

Toulouges : 4 essais Lazaro (20, 46), Souras (35), Farriol (38), 4 transformations et 1 pénalité (25) Marc.

POMAS : Gabelle, Confais, Berthier, De Oliviera, Giorgi, (o) Ferrand, (m) Reffle – Calvayrac, Franc, Jammes – Germain, Castro (cap) – Puyal.

Sont entrés en jeu G. Bettin, T. Bettin, Lacoste, Delpech.

Crédit photo @astreizix
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire