Accueil » Actualité Nationale » DTN » Beau succès pour le Tournoi Européen Universitaire

Beau succès pour le Tournoi Européen Universitaire

Durant le pont du 1er mai, s’est déroulée à Nanterre (92) la deuxième édition du Tournoi Universitaire Européen de Rugby à XIII.

Étaient présentes pour les Garçons, les équipes de l’Université de Paris X de Nanterre, une Sélection Universitaire francilienne, la Belgique, la Serbie, l’Ukraine et la Hongrie. Sous sa forme à 9, chez les filles, Hongroises, Serbes, Sélection Île-de-France et Université de Parix X Nanterre.

Les phases qualificatives se sont déroulées sur les installations du Racing Club de France à Colombes sur les terrains annexes du célèbre Stade Yves Du Manoir. Les Finales ont eu lieu samedi (03/05) sur le Stade Gabriel Péri de Nanterre.

Chez les Filles, la Hongrie, forte d’une équipe composée de joueuses expérimentées ont brillamment remporté le tournoi face à l’Université de Paris X sur le score de 38 à 04. La Sélection francilienne devance l’équipe Serbe (première constitution officielle) pour la 3ème place.

Chez les Garçons, le tournoi a donné lieu à de très belles rencontres engagées. L’Ukraine, composée de plus de 10 internationaux, s’impose devant la Serbie sur un score de 18 à 14. La Belgique arrache la 3éme place aux Parisiens de Nanterre et la Hongrie s’impose à la 5éme place, devançant la Sélection francilienne.

Un grand Merci aux arbitres, à toute l’équipe de Bénévoles et Dirigeants des Hussards de Nanterre RL, de l’Université de Paris 8, aux étudiants en Master de Paris X, au Conservatoire Supérieur d’Osthéopathie (aux petits soins des participants durant tout le tournoi), ainsi qu’au service des Sports de la Ville de Nanterre.

Il faut rappeler que ce Tournoi, sous la houlette de Régis et Yves Osmont, se veut être un événement permettant aux nations émergentes européennes de venir se confronter dans un cadre qui favorise également les échanges culturels. Ainsi, les délégations étrangères ont été reçues dans leurs ambassades respectives, ont eu le temps de visiter les monuments de notre Capitale et bien sûr, ils ont pu converser autour de leur passion du Rugby à XIII.

Présent également tout au long du tournoi, Laurent Dupuy, cadre référent national de la pratique universitaire, a mis ses compétences techniques au service des différents staffs dont notamment la Hongrie. Le DTN, Patrick Pedrazzani, a profité d’une visite à la Ministre des Sports, pour venir échanger avec les représentants des différentes nations sur les prochaines échéances sportives au sein de la Fédération Européenne et les initiatives de développement.

Résultats de la 2ème édition du Tournoi Européen Universitaire de Rugby à XIII

Tournoi féminin

Pour la 3ème place : sélection universitaire francilienne bat la Serbie 12 à 4

Pour la 1ère place : la Hongrie bat Université de Nanterre 38 à 4

 –

Tournoi masculin

Pour la 5ème place : la Hongrie bat Université de Nanterre 24 à 16

Pour la 3ème place : la Belgique bat la sélection universitaire francilienne 10 à 0

Pour la 1ère place : l’Ukraine bat la Serbie 18 à 14

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire