Accueil » A la une » Belgrade se rapproche de la League One!

Belgrade se rapproche de la League One!

Colin Kleyweg, à droite sur la photo, lors d’une remise de trophée.

Après des clubs gallois, français (Toulouse), canadien (Toronto), la League One britannique pourrait accueillir une équipe serbe, en 2020 ou 2021.

C’est en tout cas le souhait formulé par le Red Star de Belgrade, un club soutenu financièrement par Colin Kleyweg, un entrepreneur australien, dont il est le propriétaire.

Le dossier est désormais entre les mains de la RFL, qui sera amenée à statuer, sachant que la candidature du dernier finaliste de la Balkan Super League, parait sérieuse.

Colin Kleyweg, un quadragénaire originaire de Perth, et consultant en  engineering à Belgrade, a en effet préparé, dès le mois de janvier dernier, un business plan, affiné depuis, et transmis à la fédération britannique de rugby league.

“Nous souhaitons d’abord mettre en place un plan de développement de nos entraîneurs”, explique prudemment Colin Kleyweg.

Une opération qui a débuté l’hiver dernier sous la houlette de l’Australien Troy Perkins, ancien avant de Toulouse, devenu ensuite le coach de Hemel Stags, un club anglais de League One.

Perkins a dirigé trois séances d’entraînement en l’espace de six jours, à Belgrade.

D’autres actions de ce type sont dans les tiroirs, de même qu’en direction des U19, dont l’équipe nationale a participé au championnat d’Europe de la catégorie, ce mois-ci à Belgrade, triomphant de l’Irlande 36-24, dans le match pour la 3è place (Shield Final), avec dans ses rangs bon nombre de jeunes en provenance du basket, le sport roi en Serbie, avec le football.

Gageons, en outre, que le test-match qui opposera la Serbie au XIII de France, le 6 ou le 7 octobre prochain à Belgrade, participera au développement de notre sport dans ce pays des Balkans, et aidera indirectement la candidature de l’Etoile Rouge à une entrée prochaine en League One.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire