Accueil » A la une » Mission accomplie pour les Toulousains (La vidéo des essais!)

Mission accomplie pour les Toulousains (La vidéo des essais!)

Le Toulouse Olympique a signé une victoire aussi importante que belle ce samedi soir (18/08) à Blagnac face à Halifax (28-6) lors de la deuxième journée des phases finales.

Un premier succès dans ces Qualifiers qui vient récompenser une performance majuscule des Toulousains, notamment en défense.

Les Olympiens en confiance donc avant la réception de l’équipe de Super League des Widnes Vikings, le samedi 1er septembre (18h), toujours au stade Ernest Argelès de Blagnac.

 


Fiche technique : Toulouse Olympique 28 – 6 Halifax RLFC (MT : 16-0) – 1899 spectateurs

TO XIII : 5 E Centrone (13, 33), Marcon (37), Robin (59), Marion (66), 4 T Kheirallah (13, 37, 59, 66)

Halifax : 1 E Fleming (74), 1 T Grady

Evolution du score : 6-0, 10-0, 16-0 / 22-0, 28-0, 28-6

TO XIII : Mark KHEIRALLAH (Parrainé par Sarrazain Déménagement) ; Chris CENTRONE, Bastien ADER (Parrainé par Master Films), Arthur ROMANO, Paul MARCON (Parrainé par Paul Daniel Traiteur) ; Stanislas ROBIN (Parrainé par Chris Watson), Johnathon FORD ; Maxime PUECH, Anthony MARION (Parrainé par Audit Télécom), Joe BRETHERTON ; Sébastien PLANAS (Parrainé par La Villa da Vinci), Bastien CANET ; Sam RAPIRA. Sont entrés en jeu : William BARTHAU, Clément BOYER (Parrainé par ADH Concept), Tyla HEPI, Paul SÉGUIER.

Halifax : Kieran MOSS ; James SALTONSTALL, Stephen TYRER, James WOODBURN, William SHARP ; Scott MURRELL, Benjamin JOHNSTON ; Daniel FLEMING, Ben KAYE, Jordan BALDWINSON ; Benjamin HEATON, Shane GRADY ; Simon GRIX. Sont entrés en jeu : Brandon DOUGLAS, Brandon MOORE, Liam COOPER, Jacob FAIRBANK.

 

Les Toulousains se congratulent après le dernier essai © Bernard RIEU

Résumé du match :

Le TO remporte le bras de fer

Sans surprise, les deux équipes font jeu égal durant la première demi-heure. Les Bleus et Blancs parviennent bien à concrétiser leur première vraie occasion avec Chris CENTRONE qui profite de deux passes volleyées de Bastien CANET puis Johnathon FORD au 5e tenu (6-0), mais aucun des deux camps ne prend réellement l’ascendant sur l’autre.

Il faut attendre la 33e minute pour assister à l’action du match : le TO à la relance, Chris CENTRONE qui hérite du ballon sur son aile droite et qui passe en revue la quasi-totalité de l’équipe adverse pour aller marquer dans le coin gauche ! 10-0.

Cinq minutes plus tard, Paul MARCON est à la conclusion d’une superbe chaîne de son équipe, servi dans le timing idéal au pied par Mark KHEIRALLAH. 16-0 à la mi-temps.

Toulouse porte le coup de grâce

Au retour des vestiaires, les hommes du capitaine Sébastien PLANAS repartent au combat avec le même état d’esprit de guerrier, irréprochables en défense. Les Anglais se cognent contre un mur, et sont au bord de la rupture sur les accélérations françaises. A l’heure de jeu, Stan ROBIN puis Anthony MARION dans la foulée éteignent les derniers espoirs des Fax. 28-0.

Ces derniers auront néanmoins le dernier mot, avec l’essai de FLEMING, qui profite d’un rebond favorable sur un rasant pour offrir les premiers points à son équipe.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire