Accueil » Brèves » Belle réussite des rencontres City Cap XIII Découverte

Belle réussite des rencontres City Cap XIII Découverte

Un programme d’animation a été mis en place pendant les vacances de Toussaint (du 25 au 28 octobre) à destination des jeunes de quatre centres sociaux : Charpennes Tonkin et Ferrandiere (Villeurbanne), Peyri ( Vaulx en Velin), CS Berthaudiere, CPNG de Décines. Une semaine de rencontres et d’échanges dans le but de mieux se connaître et de travailler la coopération, l’entraide, l’écoute et la solidarité du groupe. Au programme le maniement de la balle ovale mais aussi quelques innovations pour cette deuxième édition avec l’organisation de courses d’orientation dans chaque ville et d’un rallye Photo dans le vieux Lyon ! 

Enfin la finalité du projet était une journée de rencontre,  partage et de défis (jeu de passe, ateliers équilibre, jeu de précision etc..) au stade Djorkaeff de Décines. Le tout sous la conduite des animateurs des clubs de DRL, VVRL, du Comité du Rhône et de la ligue AURA de Rugby à XIII. Au total une douzaine de défis physiques ont été mis en place, de quoi ravir tous les jeunes sous un temps estival (plus de 20°c).

Des trophées ont été remis aux cinq équipes participantes par M. José Mercader, adjoint aux associations à la Mairie de Décines, Muriel directrice du CS CPNG de Décines et Jacques Cavezzan Président de la ligue AURA. A noter que c’est le centre CPNG de Décines qui arrive en pôle position suivi de Charpennes Tonkin de Villeurbanne. Pour cette deuxième édition tous les jeunes ont reçu un T-shirt souvenir avec le Logo CITY CAP XIII Découverte.

Merci à tous les participants pour ces quatre jours de cohésion, d’échanges et de travail en groupe, aux partenaires de l’opération dont la DDCS du Rhône et les collectivités locales et aux animateurs pour cette deuxième édition  fort réussie…. Bravo et Bonnes vacances à tous !

La joie des vainqueurs
Atelier tir à la corde
Atelier de précision
Atelier d’équilibre
Jose Mercader adjoint aux associations en compagnie de Muriel du CPNG et Jacques Cavezzan
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire