Accueil » A la une » Benjamin Garcia : “Aller chercher un quart de finale”

Benjamin Garcia : “Aller chercher un quart de finale”

Défait avec les Dragons face à Warrington lors du “Magic Weekend” à Newcastle la semaine dernière, Benjamin Garcia, le capitaine de l’équipe de France est sorti prématurément pour une impressionnante blessure à l’oreille. Il se projette sur la Coupe du Monde en Angleterre cet automne et garde le cap pour terminer le plus loin possible avec les Dragons cette année.

Notre première question est de te demander comment tu vas après cette blessure à l’oreille lors du dernier match ? 

Benjamin Garcia : “Ça va l’opération s’est bien passée, j’ai des soins tous les jours pour nettoyer la plaie et cicatriser au mieux. Je retire les points dans une semaine, puis en fonction, j’adapterai mon retour à la compétition.”

Comment expliques-tu la défaite face à Warrington durant le Magic Week-end ?  

Benjamin Garcia : “C’est difficile en ce moment. On a beaucoup de blessés et de suspendus, douze je crois au total. En plus ce sont des absences de joueurs cadres et titulaires. Après, concernant la rencontre en elle-même, on voit qu’on n’arrive pas à trouver cette constance dans la victoire. En tout cas on va devoir vite réagir car il faut prendre des points pour accrocher cette deuxième place qu’on vise.”

Au vu de la saison, l’objectif pour les Dragons, dans un premier temps serait d’obtenir une demi-finale à domicile. C’est bien cela ?

Benjamin Garcia : “C’est sûr que ça serait l’idéal. Ça faciliterait le parcours mais si on me dit qu’il faut passer par un quart de finale et que tout se passe bien alors je l’accepte. Il est clair que nous avons fait une superbe saison l’année dernière, et nous gardons des objectifs élevés pour cette fin d’année. Steve McNamara a fait passer un palier au club, et retrouver les Dragons Catalans pour le titre, chaque année et sans discussion, c’est quelque chose de grand.”

Avec un peu de recul sur la rencontre face au Pays de Galles, comment analyses-tu cette victoire ? 

Benjamin Garcia : C’était un match dans des conditions difficiles avec beaucoup de vent. On a fait pas mal de fautes puis en attaque on ne s’est pas trop trouvé dans les combinaisons. Après il y a aussi du positif. Dans les efforts et l’esprit nous avons été au top et on prend seulement deux essais qu’on aurait pu éviter. Il reste du travail mais on est une équipe jeune (Rougé, Mourgue, Séguier, Sangaré, Laguerre, etc.) qui a soif d’apprendre.” 

Ton statut de capitaine, une responsabilité ? 

Benjamin Garcia : “Je me dois sur et en dehors du terrain de montrer l’exemple. Puis je suis ce lien entre le coach et les joueurs qui est très important. Laurent Frayssinous peut compter sur moi pour faire passer des messages et inversement. Après je ne me force pas à être un leader, on va dire que c’est naturel chez moi.”

Quels seront les objectifs des Bleus lors de cette Coupe du Monde ?

Benjamin Garcia : On a hérité d’un groupe difficile  avec l’Angleterre, les Samoa et la Grèce dans une moindre mesure. Déjà notre but sera de battre les Grecs et après réaliser un exploit contre une des deux grosses nations. Aller chercher un quart de finale ça serait super pour tout le monde.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire