Accueil » A la une » CARPENTRAS: « S’appuyer sur des joueurs du club »

CARPENTRAS: « S’appuyer sur des joueurs du club »

Jean-François Marin, dit Jeff, est avec Joris Cagnac le coach de l’équipe première.

Jean-François, quel est la caractéristique de votre groupe ?

C’est un ensemble jeune, formé aux trois-quarts de joueurs de Carpentras. On a souhaité s’appuyer sur des joueurs du club. La moyenne d’âge est de 25 ans.

C’est quand même un risque ?

Le pari était de monter cette équipe sans prendre de joueurs étrangers  et sans forcément recruter, en faisant confiance à des joueurs du club.

On a commencé il y a trois ans avec pas grand chose. On a eu pas mal de retours de joueurs qui avaient arrêté. Par contre, la jeunesse nous a fait défaut sur la fin de saison, car nous avons eu des matchs difficiles à négocier et à l’avenir il faudra peut-être recruter des cadres, des joueurs d’expérience. On a Joris Cagnac, qui fait du bon boulot, mais il est un peu seul. Sachant que nous avons perdu deux joueurs cadres, Vincent Comtat et Ludovic Mouton, partis à Avignon au cours de l’actuelle saison.

Quels sont vos principaux défauts ?

L’inexpérience, et un peu trop de nervosité. La solidarité était notre point fort, mais vu le manque d’effectif, la solidarité est de moins en moins visible. En ce moment c’est neveux. On pêche par un gros manque de concentration.

C’est peut-être passager mais ça risque de nous pénaliser à l’arrivée.

Quels sont vos objectifs ?

L’an dernier on a disputé une demi-finale à Baho. Notre but c’est de faire aussi bien. On a ce projet et je vais essayer de le respecter jusqu’au bout. Il faudra se battre dans les moments durs et ne rien lâcher.

Cet article est extrait du webzine FFRXIII NEWS d’avril 2018.

44 Pages de lecture GRATUITE à retrouver en cliquant ICI.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire