Accueil » A la une » Carton plein des Lionnes de LVR/VVRL face aux Tarnaises de Lescure.

Carton plein des Lionnes de LVR/VVRL face aux Tarnaises de Lescure.

A Villeurbanne (stade Boiron Granger): Lionnes de LVR/VVRL bat LESCURE XIII par 50 à 06 (mi-temps 34 – 00)

Pour LVR/VVRL  9 Essais de Elsa Bedu (4e) Nina Zampa (11e)  (33e) Faida Aboudou (23e) Sophie Nguyen (30e)  Aya Bouhenna (40e et 72e) Meissa Bouguessa (64e) et Aisse Thiam (68e) 7 transformations de Ycene Sekmakdji

Pour LESCURE  XIII: 1 Essai Marie VERGNES et 1 Transformation Amelie  Blanc.              Arbitre : Iliass  LAACHIRI  assisté de Pierre Loman Chevalier et Said Ben Hala

Cette rencontre face au dauphin de la Poule était un véritable test pour les Lionnes de l’entraineur Colin NIEZ qui restaient sur deux défaites d’abord chez le leader  Toulouse et ensuite face à Biganos.

D’autre part la défaite à l’aller sur les bords du Tarn  14 à 06 avait eu un goût amer….et d’entrée de match les Lionnes de la capitaine Fayina Moussa vont prendre le contrôle des opérations et dès la 4eme minute un raid de Elsa Bedu lui permet de traverser la défense adverse et  elle va en dame..  suivie six minutes plus tard par Nina  bien servie par Fayina, elle évite deux tarnaises et pointe dans l’en but un essai transformé 12 à 00 au quart d’heure de jeu.

Les visiteuses se reprennent et font le pressing dans le camp adverse sans succès . Sur la contra attaque et suite à un coup de pied botté par Ycène au dessus de la défense Faida reprend et marque.

18 à 00 à la 25e minute, le break est fait. Trois nouveaux essais par Sophie, Nona et Aya vont venir aggraver la marque qui est de 34 à 00 à la pause. Après les citrons les Tarnaises donnent de l’air au ballon et à la 47e minute une attaque grand champ est conclue en bout de ligne par un essai de Marie Vergnes transformé par Amelie Blanc.

Les visiteuses continuent  leur forcing, mais la défense des Lionnes veille au grain. Sur une contre attaque Nina va devoir abandonner ses camarades sur blessure  et c’est Meissa Bouguessa qui à l’heure de jeu effectue une percée le long de la touche et file dans l’en but pour un essai non transformé.

Dans le dernier quart d’heure, l’attaque des Lionnes fera mouche à deux reprises d’abord par Aisse  qui évite deux Tarnaises et va en dame suivie trois minutes plus tard par Aya en bonne position pour un essai transformé.

Belle victoire 50 à 06 des Lionnes qui  ont ajouté aujourd’hui la manière et vont se repositionner sur le podium. Il faudra rééditer une copie identique dans quinze jours face au leader les Zoulouzen de Toulouse le samedi 21 Avril à 16H00.

La joie des Lionnes et de la capitaine Fayina Moussa après le large succès.
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire