Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Carton plein pour le RACING!

Carton plein pour le RACING!

VILLENEUVE-SUR-LOT XIII / RACING CLUB SAINT GAUDENS XIII

Villeneuve-sur-Lot 24 – 26 Racing

Racing: Lucas, J. Stefani, M. Stefani, Château, Telai,  Fuad, Dumas, Moliner, Wastjer, Coyle, Budden, Trescasa, Vizcay.

Sont entrés en jeu: Chanfreau, Talazac, Courtade, Caparros.

Une victoire à l’envie:

Les joueurs du Racing sont rentrés heureux dimanche de Villeneuve sur Lot. Pour la première fois cette année, le Racing réalise un doublé. Si les juniors se sont brillamment imposés 32 à 44 en lever de rideau, le Racing a offert à ses dirigeants et supporters l’un des plus beaux moments du championnat 2017. Attendus de pied ferme chez un adversaire qui jouait encore sa qualification, nos joueurs ne se sont pas laissés attendrir. Les Ours ont pris le match à leur actif, marquant les premiers à trois reprises et en menant 16 à 0 après 20 minutes de jeu. Mais Villeneuve-sur-Lot est coriace, se défend et se refait la cerise, revient au score et reprend même un avantage conséquent à l’heure de jeu. À l’envie, le Racing va retourner la situation. Valentin Dumas puis Thomas Lucas marquent à leur tour à deux reprises. Le dernier essai à la conclusion d’une phase de jeu de toute beauté coiffe l’adversaire sur le poteau, à quelques minutes du coup de sifflet final, provoquant la liesse dans les tribunes.

« On est vraiment content, rayonne Gilles Dumas, le président du Racing. On ne l’a pas volée cette victoire. On en a eu plus envie. Menés, on n’a rien lâché. On a laissé les adversaires sous pression. Les joueurs ont montré un excellent état d’esprit. »

7ème du championnat, le Racing a su monter en puissance et se révéler un excellent outsider au cours de la saison. Une confirmation la semaine prochaine en déplacement à Toulouse est déjà très attendue.

VISITER LE SITE DU RACING CLUB

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire