Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » Ce dimanche 23 mars s’annonce « Magic » pour le Rugby à XIII Féminin

Ce dimanche 23 mars s’annonce « Magic » pour le Rugby à XIII Féminin

affiche-magic-WECe dimanche 23 mars 2014, le Stade Struxiano de Toulouse sera l’antre du Rugby à XIII Féminin.

Comme pour l’Elite Masculine, une journée du Championnat de France Féminin sera délocalisée sur un seul et même terrain afin de créer l’événement autour du Rugby à XIII Féminin.

Cette journée risque d’être très engagée puisque les points acquis au cours des matchs seront comptabilisés pour le classement final : une place en demi-finale est donc en jeu.

Ce « Magic Sunday » débutera par un tournoi triangulaire. Dès 10h, Marseille XIII Avenir rencontrera le XIII Provençal. Puis ces deux formations affronteront les Féminines de Saint Estève-XIII Catalan (à 11h20 et 14h30).

Enfin, cette journée se terminera par le choc entre les deux premières équipes du Championnat : Bordeaux-Biganos (Championnes de France en titre) vs Toulouse Ovalie XIII à 15H30.

Pour Stéphanie BRAS, Présidente du club de Toulouse Ovalie : « Cette journée va démarrer sur les chapeaux de roue, avec dès le matin des rencontres qui s’annoncent très serrées. Puis nous rencontrerons le club de Bordeaux-Biganos, ce sera la revanche du week-end passé (ndlr : défaite de Toulouse 22-8). »

« Aucun événement n’avait été mis en place pour regrouper les équipes du Championnat de France Elite Féminin. C’était un projet en cours, et nous avons voulu le concrétiser. C’est important pour le développement du Rugby à XIII Féminin et c’est une belle vitrine pour notre club. »

« Nous vivons pour l’instant une très belle saison. La structure administrative est bien en place, les bénévoles sont nombreux et actifs au sein du club. Au niveau sportif, nous disposons d’un groupe de 30 joueuses, bien chapeautées par des entraîneurs investis et très compétents. Tout cela nous permet de rivaliser avec des clubs comme Bordeaux-Biganos. C’est pourquoi nous sommes vraiment impatientes de disputer cette rencontre dimanche. »

 

Programme – Dimanche 23 Mars 2014 :

10H : Marseille XIII Avenir vs XIII Provençal

11H20 : XIII Provençal vs Saint-Estève-XIII Catalan

14H30 : Marseille XIII Avenir vs Saint-Estève-XIII Catalan

15H30 : Bordeaux-Biganos / Toulouse Ovalie

Venez nombreux (re)découvrir le Rugby à XIII Féminin !

Toulouse Ovalie

L’équipe de Toulouse Ovalie est prête à accueillir le “Magic Week-End”

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire