Accueil » A la une » Inter-Comités Minimes : Et de 8 pour le Roussillon

Inter-Comités Minimes : Et de 8 pour le Roussillon

Ce week-end, lors du Championnat de France des inter-comités Minimes qui avaient lieu à Salon-de-Provence, le Comité du Roussillon a été sacré pour la 8ème fois d’affilée. Cette épreuve, qui rassemblait 10 équipes, a surtout permis aux jeunes pousses du Rugby à XIII français d’affirmer qu’elles étaient prêtes à assurer la relève.

Le Roussillon en patron

Dans une poule relevée, les « catalans » ont dû batailler ferme pour s’assurer une place en demi-finale. Après une victoire étriquée face au Comité du Vaucluse 6 à 0 les joueurs d’Olivier Becq, n’ont pas fait mieux face au Comité de Haute-Garonne, puisqu’au terme de la partie, les deux équipes se séparaient sur le score nul de 6 partout. La victoire des Vauclusiens face au comité de la Haute-Garonne assurait la première place aux octuples vainqueurs consécutifs des inter-comités.

C’est lors de la demi-finale face au Comité de l’Aude, remportée sur le score fleuve de 20 à 0, que les Roussillonnais se sont décrispés et ont produit du jeu, beaucoup de jeu.

Lors de la finale, dans une ambiance surchauffée au stade Marcel Roustan de Salon-de-Provence, les « catalans », en se montrant les plus réalistes, ont par deux fois aplati le ballon dans l’en-but adverse scellant ainsi leur sacre sur le score de 12 à 0.

 –

Les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse en embuscade

En ce qui concerne l’équipe locale, le championnat fut tout autant palpitant. Très peu inquiétés lors des phases de poules, les bucco-rhodaniens sont assez facilement venus à bout de leurs adversaires, l’emportant ainsi sur le Comité de l’Aude 10 à 0 puis sur le Comité Tarnais avec une victoire large de 30 à 0, les envoyant tout droit en demi-finale. Dans le dernier match de la poule, Tarnais et Audois se rendant coup pour coup, aucune équipe ne parvenait à faire la différence et à l’issu du match, les équipes se séparaient sur le score de 4 à 4. Avec un goal-average plus favorable, les audois étaient les seconds de la poule A à se rendre en demi-finale.

Au cours de leur demi-finale, les joueurs des Bouches-du-Rhône sont tombés sur un adversaire de choix qui leur a donné beaucoup de mal : le Comité du Vaucluse, entraîné par Lucien Demacedo et Vincent Comtat. Au cours du temps réglementaire, le score était nul et vierge. Les deux équipes ont donc dû s’affronter lors d’une séance de pénalité au cours de laquelle les joueurs de Maud Signoret ont réussi à passer la balle entre les perches à 3 reprises contre 2 pour les Vauclusiens.

Au cours de la « Petite finale » les joueurs du Comité de Vaucluse sont venus à bout des Audois en l’emportant 6 à 4.

 –

De belles affiches en poule Développement

Lors du match comptant pour la 3ème place, le Comité de l’Essonne était opposé à celui de l’Hérault. Au cours d’un match âprement disputé, les Franciliens se sont hissés à la 3ème place en l’emportant 12 à 0. Quant à la Finale qui opposait l’équipe des Bouches-du-Rhône 2 au Comité Lot-Aveyron a vu le succès des locaux sur le score de 12 à 0.

Pour Patrice Rodriguez, cadre technique régional PACA, ce rassemblement : «  permet de dénicher les futurs talents qui intégreront les Pôles dès la saison prochaine mais aussi de former la sélection U15 qui affrontera l’Angleterre le 21 avril prochain à Apt dès 16h ».

Retrouvez sur le Site Internet de la Ligue PACA toutes les photos de la manifestation, et les vidéos des matchs sont disponibles sur la Chaîne Youtube  de la Ligue PACA

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur la candidature aux Pôles

Inter-Comités

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire