Accueil » A la une » Ce qu’il faut savoir de TO XIII vs LONDRES

Ce qu’il faut savoir de TO XIII vs LONDRES

Retrouvez tout ce qu’il y a à savoir sur le choc de la vingtième journée de Championship Toulouse OlympiqueLondres qui se joue ce samedi (07/07) au stade Ernest Argelès de Blagnac. Coup d’envoi à 18h00.

Match décisif pour Johnathon FORD et le TO face à Londres © Bernard RIEU

Le bilan actuel :

Avec 4 succès sur les 5 derniers matchs, les Bleus et Blancs sont deuxièmes, avec deux points d’avance sur leurs adversaires du jour, cinquièmes.

Actuellement sur une bonne dynamique de 3 victoires d’affilée, Londres est donc aux portes de la zone de qualification pour les phases finales, à un point du quatrième, Halifax.

 

Les enjeux de cette confrontation :

C’est simple : un succès face à Londres, et le TO mettrait un pied et demi dans les phases finales.

Alors que dimanche (08/07), Halifax (4ème) et Featherstone (3ème) s’affrontent, une victoire permettrait à coup sûr aux hommes de la capitale Anglaise de figurer dans le Top 4 au terme de cette journée.

Les dernières fois :

Opposés aux Londoniens au match aller mais aussi lors du Summer Bash, les Toulousains en sont toujours ressortis vainqueurs (16-36 puis 28-40). Intéressant quand on voit qu’en 2017, Londres était la seule équipe contre qui le TO ne l’avait pas emporté au moins une fois. Néanmoins, tout est à refaire ce samedi, et il faudra sans doute s’attendre à retrouver une formation Britannique revancharde.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire