Accueil » Actualité Nationale » Centre de formation : Le Toulouse Olympique XIII recrute !

Centre de formation : Le Toulouse Olympique XIII recrute !

Le Centre de Formation du Toulouse Olympique XIII se lance dans la phase de recrutement en vue de la saison 2021/2022 qui concerne les joueurs nés entre le 1er septembre 1999 et le 31 août 2003. Date limite du retour des fiches de candidature : samedi 15 avril 2021.

Au vu de la situation actuelle, il est pour le moment impossible de fixer la date à laquelle s’effectuera la journée de détection. Les candidats inscrits seront contactés une fois que la date sera connue, et recevront les instructions sanitaires à suivre lors de cette journée.

Le Centre de Formation du TO représente un formidable tremplin pour un jour connaitre le rugby à XIII de haut niveau. Au cœur du projet Olympien depuis de nombreuses années, cette structure fait la fierté du club. L’objectif du TO XIII, clairement défini, est de former des joueurs de haut-niveau, capables de jouer un jour en Super League, et le Centre de Formation en est l’outil idéal. Pour preuve, 6 joueurs aujourd’hui professionnels (sur 23) sont passés par la structure Olympienne, et 6 pensionnaires actuels (sans compter ceux qui font déjà partie l’effectif pro) ont été appelés au moins une fois à jouer avec l’équipe fanion par l’entraîneur Sylvain HOULES.

La formation sportive tient bien sûr une place primordiale avec en plus des sessions avec le collectif, des entraînements biquotidiens, des séances spécifiques basées sur la préparation physique, technique, tactique mais aussi le bien-être et la nutrition. Cet environnement optimal créé autour des jeunes joueurs, réunit toutes les conditions permettant à chacun d’atteindre son meilleur niveau.

La structure propose en parallèle à ses pensionnaires une formation scolaire ou professionnelle adaptée au niveau de chacun avec un suivi individualisé. A la fin du cursus, les joueurs sont titulaires d’un diplôme (Bac, Bac pro, Bac+2, Bac+3) ou préparés aux métiers du sport, option « Rugby à XIII », en plateforme commune avec le CREPS de Toulouse et la Fédération Française de Rugby à XIII.

Enfin, pour veiller à la bonne santé de chaque stagiaire, le suivi médical du Centre de Formation est obligatoire et organisé. Plusieurs spécialistes sont à disposition à tout moment en cas de besoin : médecin, kinésithérapeute, ostéopathe, podologue, diététicien, dentiste…

Pour les jeunes talents qui aspirent à devenir joueur professionnel de rugby à XIII tout en continuant leurs études, le Centre de Formation du TO représente la rampe de lancement idéale pour un jour atteindre cet objectif.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire