Accueil » Actualité Nationale » Projet Sportif Fédéral : lancement de la campagne le 5 avril

Projet Sportif Fédéral : lancement de la campagne le 5 avril

L’Agence Nationale du Sport (ANS) est depuis le 24 avril 2019, un groupement d’intérêt public qui permet à l’État, au mouvement sportif, aux collectivités et au monde économique, de décider conjointement des orientations et des règlements d’intervention.

Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) qui avait pour missions de financer, dans le cadre de sa part territoriale, des actions structurantes sur les territoires et de favoriser le développement de la pratique sportive, se voit supprimé afin que les missions citées soient intégralement de la compétence de l’ANS.

C’est ainsi que les demandes de subvention dites « CNDS » sont désormais du ressort de l’Agence Nationale du Sport et ont l’appellation suivante : la Subvention Projet Sportif Fédéral (PSF).

Bien que les objectifs de la subvention demeurent inchangés, comme vous en avez pris connaissance en 2020, ce sont les fédérations sont désormais impliquées. En effet, elles pourront décliner au niveau territorial leurs objectifs de développement dans le cadre des projets sportifs fédéraux (PSF).

Le Projet Sportif Fédéral présentera les orientations prioritaires de la fédération dans une logique de développement des pratiques et de responsabilité sociale et environnementale sur l’ensemble du territoire.

La Fédération Française de Rugby à XIII souhaite décliner le Projet Sportif Fédéral à toutes ses entités afin de répondre à certaines de ses préoccupations tels que le sport santé, le développement des pratiques aménagées, le sport scolaire etc…

Pour l’année 2021 l’ANS attribue à la FFR XIII une enveloppe de base de 164 200 euros.

L’objectif de l’ANS étant qu’une répartition à hauteur de 50% du montant de la subvention PSF existe entre d’une part les clubs/écoles de rugby et d’autre part les Comités et Ligues d’ici 2024.

Pour toutes questions relatives à leur(s) projet(s) ou à la subvention PSF, les entités pourront contacter le référent fédéral pour les subventions PSF à savoir Madame Marie PUYAU dont les coordonnées sont les suivantes :
Marie PUYAU
osiris-superviseur@ffr13.fr
04.68.77.32.29

Les entités (clubs, ligues, comités) pourront dès l’ouverture de la campagne créer ou mettre à jour les informations de leur Compte Asso (plateforme destinée à demander la subvention PSF (anciennement CNDS)).

Une fois fait, chaque structure pourra demander la subvention PSF grâce au code subvention suivant : 1460 ; code permettant à toutes les entités FFR XIII d’accéder au dossier de subvention PSF.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire