Accueil » A la une » Certains s’arrêtent à ce qu’ils voient, regardons plus loin !

Certains s’arrêtent à ce qu’ils voient, regardons plus loin !

La situation sanitaire pour l’ensemble du monde du sport reste très tendue. Notre discipline est également fortement touchée et liée aux annonces gouvernementales. Chacun comprendra qu’en voulant éviter au maximum un confinement, les instances dirigeantes renforcent toutes les autres mesures d’accompagnement visant à l’éviter. Et pourtant…

Les demandes de dérogations classiques n’aboutissent pas mais la FFR XIII n’entend pas pour autant renoncer pour certaines d’entre elles. Pour l’Elite 2, la Fédération autour d’un protocole sanitaire strict, s’est proposée d’être « Fédération test ». Pour les féminines et le XIII fauteuil les démarches se multiplient pour permettre une reprise autour de l’idée que la coupe du monde impose une préparation importante pour ces 2 catégories.

Pour les U19, bien que faisant partie des revendications portées, il ne peut y avoir d’effet coupe du monde. Les autorisations tardent peut-être à venir mais rien n’est définitif à cette heure. Comme sur le terrain, le combat continue et doit continuer jusqu’à la fin du match et l’espoir doit être au rendez-vous.

Les autres chantiers urgents se poursuivent. Le dépôt de demande de renouvellement l’agrément de notre fédération devant intervenir en avril, la réforme des statuts sera proposée à l’AG (par vote électronique) le 10 avril prochain. L’harmonisation des statuts avec la loi du sport et les statuts types des fédérations sportives, confirme là encore que les promesses de campagne sont tenues en proposant notamment la modification du mode de scrutin.

Enfin les Equipes de France se préparent et élaborent leurs plans de batailles pour les compétitions à venir. En parallèle, les démarches marketing et commerciales s’intensifient auprès des partenaires potentiels.

Toutes ces actions s’inscrivent aux cotés des initiatives courageuses et déterminées que vous menez sur les terrains, de la reconstitution de certains comités départementaux et ligue régionale, à la création de nouveaux clubs notamment au Bordeaux Etudiants Club (BEC) à Bordeaux et après 2 ans de mise en sommeil, du RC Roanne XIII. Les opérations de remises des ballons auprès des écoles de rugby se poursuivent, des activités variées de pratiques aménagées se multiplient, les joueuses et joueurs restent dans les starting-blocks. Et si la reprise naissait durant le printemps, les acteurs du treize qui n’auront rien lâché seront prêts…

Certains s’arrêtent à ce qu’ils voient, regardons plus loin !

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire