Accueil » A la une » CHALLENGE U15: Baho conserve son bouclier

CHALLENGE U15: Baho conserve son bouclier

Jusqu’au bout, le TO n’a rien lâché.
Crédit Bernard Rieu

On ne change pas un trio qui gagne.

Comme l’an passé, Jean-Benoît De Maury, Olivier Martinez et Gérard Dediès étaient à la barre des Geckos U15.

Et comme l’an passé également, le bouclier du Challenge est venu enrichir la collection de trophées du club catalan.

En 2018, Ille-sur-Têt avait été un adversaire coriace, en finale.

Idem cette année concernant le Toulouse Olympique, mené 10-2 à la mi-temps, avant d’égaliser à 10-10 en début de seconde période.

“Mais alors que nous venions de reprendre l’avantage via un drop, l’essai du deuxième ligne Luc Tignol, sur un retour à l’intérieur, nous a soulagé”, note “JB” De Maury, légitimement fier d’un ensemble qui possédait dans ses rangs six minimes première année.

Au bout du compte, Baho, grâce à trois essais signés Maxime Masuaute, Lucas Tignol et Tristan Legret, l’emportait 17-14, le TO ayant inscrit un essai sur les extérieurs, en fin de duel.

Une victoire qui en dit long sur l’état d’esprit d’un groupe conquérant à souhait, malgré la perte, au bout de dix minutes de jeu seulement, du pilier Marc Pena (hématome sur la rotule du genou gauche), fils de Ludo, l’entraîneur du Barcarès-Le Soler-St Laurent-de-la-Salanque, une équipe qui défiera Ille, dimanche en finale de zone du championnat de France de DN1.

Nous reviendrons sur la performance des jeunes Geckos dans le numéro de juillet de Planète XIII, entièrement consacré aux finales 2019.

Le demi Clément De Maury savoure en famille.
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire