Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » U17 » Finale du Challenge U17: Les cadets d’Albi ne sont pas restés dans le bus !

Finale du Challenge U17: Les cadets d’Albi ne sont pas restés dans le bus !

Crédit J.-E. Chevry

Vainqueurs de Baho 14-8, jeudi à Toulouse, grâce à trois essais de Maël Boualem (2) et Jules Babin, les cadets d’Albi ont souffert jusqu’à la conclusion libératrice de ce dernier, à la 75è minute.

D’abord parce que la résistance des Geckos a été remarquable, ensuite car les conditions de la préparation du match n’étaient pas idéales, c’est le moins que l’on puisse écrire.

Onze des dix-sept joueurs tarnais avaient en effet participé quelques jours plus tôt aux championnats de France UNSS à Goussainville, dans le Val de Marne.

Une ville qu’ils avaient quitté mercredi, pour arriver à Albi à 3 heures du matin, le jour de la finale, après onze heures de voyage en bus.

Décrassage à 11h, jeudi à Puygouzon, et direction le stade Struxiano de Toulouse, où les protégés de Jérôme Jacob et Ahmed Boualem entamaient la finale tambour battant, menant rapidement 10-0, Valentin Binda perçant irrésistiblement pour envoyer Maël Boualem à l’essai en coin, celui-ci remettant le couvert peu après.

De quoi mener 10-2 à la mi-temps, Baho rétablissant ensuite l’équilibre au score, ou presque, le combat restant incertain jusqu’à cinq minutes de la corne, un tenu mal disputé par les Geckos les ayant privé d’un essai synonyme d’égalisation.

Réalistes en attaque, et surtout intraitables en défense, les U17 d’Albi RL avaient ainsi le droit de soulever le trophée.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire