Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RUGBY A XIII FEMININ

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RUGBY A XIII FEMININ

RUGBY XIII BIGANOS : 32

VS

TOULOUSE OVALIE XIII : 14

Division ELITE

 

Dimanche 30 Avril 2017 à 15 heures

 

Stade Roger Garnung de  BIGANOS

La venue de l’équipe de Toulouse à Biganos est toujours un événement, et la présence d’un nombreux public dans les travées du Stade Roger Garnung au sein duquel on pouvait reconnaître d’anciennes gloires de l’équipe masculine des années 70-80, était là pour en témoigner.  

 

Pour les Championnes de France en titre l’enjeu était capital : vaincre pour pouvoir jouer l’une des demi-finales à venir sur leur terrain fétiche de Biganos. 

Après un round d’observations pour le moins musclé, Emilia Saboua trouvait la faille dans la défense toulousaine en marquant un essai en bout de ligne dés la 10ème minute. Douze minutes plus tard la girondine Helga Pap se jouait de  ses adversaires directes par une feinte de passe.

 

Les « Zoulouzen » réagissaient par un essai tout en puissance de Cyndia Mansard à la 27ème minute. Cinq minutes plus tard, Helga Pap en forme  posait à nouveau le ballon en terre promise. Alors que l’arbitre allait siffler la fin de la première mi-temps, les boïennes encaissaient un essai toulousain par Marine Raucoules.

 

Score à la pause : 12 à 10 en faveur des Championnes de France en titre.

 

On jouait depuis 8 minutes en seconde mi-temps quand la toulousaine Aurore Anton trompait la défense girondine et permettait à son équipe de mener au score.

 

On pouvait légitimement penser que les toulousaines allaient alors asseoir leur suprématie sur ce match et peut-être par la même sur cette saison 2016-2017 du Championnat de rugby à XIII féminin.

 

C’était sans compter sur Elisa Ciria qui se jouait à la 52ème minute de la défense toulousaine pour aller déposer le cuir entre les poteaux, après une course de 60 mètres ou encore Sandrine Lloria qui marquait un nouvel essai à la 65ème minute.

 

Emilia Saboua franchissait à nouveau la ligne d’en-but adverse à la 70ème minute avant qu’Elisa Ciria réalise une passe à suivre pour elle-même.

 

Bien dommage qu’en la circonstance, la remarquable Gaëlle Delas se blesse au genou avec un très faible espoir de lui voir jouer la phase finale de ce championnat.

 

Score final : 32-14 !

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire