Accueil » A la une » Championnat de France UNSS de Rugby à XIII

Championnat de France UNSS de Rugby à XIII

TELECHARGER RESULTATS 6 EQUIPES

TELECHARGER RESULTATS FAIR PLAY

TELECHARGER RESULTATS 2X3 EQUIPES

TELECHARGER RESULTATS 5 EQUIPES

Mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 mai se tenait le championnat de France UNSS de Rugby à XIII à Nérac (47).

A l’issue des phases de classements départementales et académiques d’un grand nombre de régions, 6 équipes se sont qualifiées dans chaque catégorie, 5 en juniors. Au delà des équipes qui représentent les académies treizistes (Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Aix-Marseille), des établissements des académies de Versailles, Lyon et Dijon se sont invités au débat.

C’est au travers de rencontres de qualité que la compétition s’est déroulée pour offrir une matinée de finale d’exception qui a sacré sur la première marche du podium les minimes garçons du collège J Chaumié d’Agen face au collège Notre Dame des Anges d’Espira de l’Agly, les minimes filles du collège JP Laurens d’Ayguesvives face à l’équipe du collège Astarac Bigorre de Trie sur Baïse, les lycéennes de Bellevue de Toulouse face au lycée R Rolland de Goussainville, les cadets de JB De Baudre d’Agen face au lycée J Dupuy de Tarbes et les juniors du lycée A Maillol de Perpignan face au Lycée J Dupuy de Tarbes. Tous les acteurs sont unanimes pour souligner l’amélioration du niveau de jeu ces dernières années et tout particulièrement cette saison. Il faut ajouter à cela l’excellente prestation des jeunes arbitres des équipes, épaulés sur le terrain par les athlètes du pôle France de Rugby à XIII de Toulouse qui ont participé à la clarté du jeu par leurs décisions justes et pertinentes.

La Fédération Française de Rugby à XIII co-organisatrice de cet évènement, avait déplacé ses cadres sur place. Laurent DUPUY (CTS), André JANZAC (DTN Adjoint), Olivier JANZAC (CTN responsable du pôle France de Toulouse) accompagnés de Patrick CASTRES et Anne DIEMERT ont participé à la gestion des compétitions, ont épaulé les jeunes arbitres dans l’application des règles durant toute la compétition, alors que l’organisation générale du tournoi était assurée par Emmanuel FAUVEL (CTS référent national auprès de l’UNSS).

Le DTN, Patrice RODRIGUEZ, venu rencontré les partenaires scolaires, soulignait à son tour la qualité technique et le niveau de jeu proposé. Daniel GUINGUET, membre du comité directeur s’est déplacé sur l’événement lors des phases de classement alors que Peggy FRITSCH, présidente de la commission des féminines, et José DUBOURG, président de la Ligue Nouvelle Aquitaine sont venus lors de la remise de récompenses.

GALERIE PHOTO EN CLIQUANT ICI

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire