Accueil » Actualité Nationale » Charpennes Tonkin Rugby XIII : “Faire un geste fort en faveur de la formation”

Charpennes Tonkin Rugby XIII : “Faire un geste fort en faveur de la formation”

C’était jour de fête pour les jeunes tigres du Charpennes Tonkin Rugby à XIII avec l’Opération “un ballon pour tous” de la FFR XIII qui était représentée par le Président de la Ligue AURA Jacques Cavezzan entouré de plusieurs élus de la ville de Villeurbanne, dont Ali-Mohamed Ahamada adjoint aux sport, Ikhlef Chikh délégué aux sports, Sebastien Chataing adjoint à la jeunesse et Mme Melouka Hadj Mimoune adjointe aux quartiers.

Priorité aux plus jeunes et aux catégories U5 et U7 à qui le Président de la Ligue Jacques Cavezzan a rappelé l’objectif de cette opération “un ballon pour tous -tous pour un ballon” a été mise en place par la FFR XIII “car il s’agit de faire un geste fort en faveur de la formation” et plus précisément en faveur des jeunes des catégories Premiers-Pas à Benjamins. Ce ballon vous permettra de jouer avec vos parents, vos frères et soeurs, vos copains et amis…car c’est un âge où il faut apprendre à partager le ballon ! “.

Cette année, chaque enfant recevra en plus du ballon un protège dent ” Tous les éducateurs et dirigeants ont applaudi cette initiative Présidentielle de donner des outils pour mieux faire connaitre la pratique.

Bravo aussi à Julien Brochier, éducateur bénévole fraîchement diplômé du club a qui on a remis une sacoche contenant un livret de compétences à utiliser pour les entraînements des catégories Jeunes.

En préambule à la cérémonie, Le Président de l’OSV Patrick Pegoraro accompagné de Marion Boulanger, Directrice de l’OSV ont remis au club du CTTRL le Laurier 2020 de l’OSV aux jeunes Tigres de Charpennes Tonkin Tigers Ce trophée récompense les valeurs de solidarité et Eco responsabilité développées par le club des Tigres de charpennes Tonkin présidé par Dale Harrison qui compte aujourd’ hui 45 licenciés jeunes.
Même si le soleil n’était pas au rendez vous, il était présent dans les coeurs des jeunes tigres, tous souriants et ravis de recevoir un ballon qu’ils pourront utiliser avec leurs parents et leurs amis.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire