Accueil » Actualité Nationale » Comité du Rhône : Beau succès des journées rugby de l’USEP au Parc Gerland de Lyon

Comité du Rhône : Beau succès des journées rugby de l’USEP au Parc Gerland de Lyon

Lundi et mardi ont eu lieu les Rencontres RUGBY  de l’USEP à la Plaine des Jeux de Gerland organisées par le LOU Rugby et l’USEP en partenariat avec le Comité du Rhône de Rugby à XIII et le comité de Rugby à XV. Une Première qui a connu un vrai succès sur la première journée bien ensoleillée.

Les animations étaient basées sur 6 ateliers dont 5 étaient tirés  du livret pédagogique “Rugby à l’Ecole” mis en place après 18 mois de travail par les   Comités du Rhône de Rugby à XIII et de Rugby à XV  et de l’USEP. Ils étaient assurés par une douzaine d’ animateurs du LOU Rugby autour de Issam Saf  et de deux enseignants EPS  de l’USEP. Le 6eme atelier était une sensibilisation au handicap basée sur le Rugby XIII Fauteuil (dont l’équipe nationale est double Championne du Monde).

Cette pratique rend invisible le Handicap et favorise l’inclusion et la mixité.  L’ atelier mis en place pour la première fois à ces journée Rugby était assuré par  trois animateurs du Comité  de Rugby à XIII (Sébastien Aguerra – Quentin Galais et Rayan Brouche) et a  beaucoup intéressé les scolaires en particulier le déplacement en fauteuil et le maniement de la balle Ovale.  Une journée de fête de l’ovalie au Parc de Gerland inondé de soleil en de dernier jour de Mai qui a pris tout son sens avec la visite de deux joueurs du LOU Virgile BRUNIE et Mickael GUILLARD.

Ils ont été assaillis de questions de  nos jeunes rugbymen en herbe qui étaient aujourd’hui au nombre de 145 scolaires des classes de CE2-CM1 et CM2  et près de 110 demain Mardi avec 5 écoles.  Bravo à tous  et l’essai sera à coup sûr transformé demain Mardi de 9H30 à 15H00.! 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire