Accueil » Actualité Nationale » Commission Nationale des Jeunes » Une pluie de Ballons pour les jeunes de l’école de rugby du Caluire Rugby League

Une pluie de Ballons pour les jeunes de l’école de rugby du Caluire Rugby League

Samedi dernier, après l’entraînement hebdomadaire au stade de la Terre des Lièvres de Caluire, les dirigeants du Caluire RL autour du Président Daniel Exbrayat du secrétaire Mickael Auclair ont organisé la remise sous le soleil de 58 ballons de la FFR XIII aux jeunes de l’école de Rugby du club en présence de M. Damien Couturier, adjoint aux sports de la ville, et du Président de la Ligue AURA Jacques Cavezzan représentant la FFR XIII.

Crise sanitaire oblige, la remise des ballons a eu lieu dans un sac dédié contenant le ballon et un protège dent offert par la FFR XIII et le Président de la Ligue Jacques Cavezzan a rappelé l’objectif de cette opération “un ballon pour tous -” qui a été mise en place par la FFR XIII “car il s’agit de faire un geste fort en faveur de la formation et plus précisément en faveur des jeunes des catégories Premiers-Pas à Benjamins de toutes les écoles de rugby. Ce ballon, a – t -il ajouté, vous permettra de jouer avec vos parents, vos frères et soeurs, vos copains chez vous, car c’est un âge où il faut apprendre à partager le ballon ! “.

L’adjoint aux Sports Damien Couturier a tenu à féliciter les bénévoles et éducateurs du club et aussi cette initiative de la FFR XIII dont c’était la 5eme édition qui permet de donner un ballon à chaque enfant qu’il devra partager avec ses copains. Bravo c’est le meilleur moyen de faire connaitre la discipline et de donner du plaisir à tous ces enfants bien visible ce matin !

Le Président Jacques Cavezzan a ensuite félicité le Président du club Daniel Exbrayat et toute l’équipe d’éducateurs bénévoles qui œuvre tous les samedis au stade de la Terre des Lièvres dont les terrains seront bientôt rénovés. Daniel Exbrayat a conclu son intervention en félicitant les jeunes pour leur fidélité malgré cette période de crise inédite, les parents présents et a remercié la Ligue AURA pour cette sympathique cérémonie ”

Des enfants ravis de recevoir ces ballons !
Damien Couturier adjoint aux sports était présent pour la remise des ballons
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire