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Contrôle des diplômes d’entraineurs pour 2016-2017

A l’attention des Présidents des clubs Elite 1 et 2, des U20 Elite, de Division Nationale, XIII Fauteuil et Féminines Elite :

Pour la 4ème saison, la FFR XIII, en cohérence avec le code du Sport et sa propre réglementation validée par le Ministère chargé des sports, procède à une démarche de contrôle des diplômes des Entraîneurs.

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Crédit photo : youpix.fr

Il est donc demandé, à chaque entraîneur qui sera en fonction pour la saison 2016-2017, de solliciter auprès de la FFR XIII une demande d’autorisation d’entraîner.
Cette demande peut être formulée par le club, ou directement par l’intéressé.
Cette demande sera soumise à une Commission composée du Secrétaire Général, des co-Présidents de la Commission Nationale de la Formation, du Président de la LER (pour ce qui concerne le secteur Elite), et du Directeur Technique National ou de son représentant.

Cette demande devra être faite par un envoi par mail avant le 15 août 2016. Les demandes seront traitées dès le début du mois de juillet 2016.
Le listing officiel des entraîneurs sera ensuite diffusé et utilisé par les délégués pour s’assurer du respect des règles en vigueur dès le début du championnat. Par exemple, un entraîneur déclaré et validé ne pourra pas être ni porteur d’eau ou ni soigneur.

Une réponse de la commission sera faite par la mise à disposition du listing entraîneurs validés sur le site fédéral.

A savoir : Le contrôle des diplômes des entraîneurs des équipes U20 nationaux, U17, U15 et des équipes séniors garçons dites de fédérale, sont la prérogative des Ligues régionales. Pour les écoles de rugby et U13, ce sont les Comités départementaux qui s’engagent à faire cette vérification.

Téléchargez l’autorisation d’entrainer pour la saison 2015-2016 à renvoyer à contact@ffr13.fr avant le 15 août.

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