Accueil » Actualité Internationale » NRL » State of Origin | Les Maroons remportent l’édition 2016 avec cette 2nde victoire

State of Origin | Les Maroons remportent l’édition 2016 avec cette 2nde victoire

Le Game 2 du Holden State of Origin vient de s’achever pour les 52.500 spectateurs du SunCorp Stadium de Brisbane (Australie) et pour les téléspectateurs de plus de 80 pays…

Les Blues, battus le 1er juin sur leur terrain (6-4) par les Queensland Maroons, devaient se rattraper pour espérer remporter l’édition 2016 du State of Origin….

.

Récit du Game 2

Ce mercredi 22/06, la rencontre démarre par une offensive des locaux poussés par le chaudron bouillant du Suncorp Stadium. L’ouverture du score arrivera à la 6ème minute par une pénalité réussie de Jonathan Thurston de Queensland (2-0)… La réaction sera immédiate pour les Blues avec une belle action conclue par la pénalité d’Adam Reynolds (10′, 2-2). Et New South Wales mènera quelques minutes après la pénalité d’Adam Reynolds pour placage dangeureux de Sam Thaiday. (13′, 2-4).

Les Maroons vont tenir le cuir et multiplier les actions jusqu’à provoquer un plaquage trop haut de Maloney. Jonathan Thurston égalise à la 20ème. (4-4)

Les rivaux se rendent coup pour coup dans ce début de partie… Lorsque les Blues prennent d’assaut le camp adverse, la dernière passe en bout de ligne sera hasardeuse et interceptée. Le Maroons Gagai s’en empare et aplatira 80 mètres plus loin. (8-4) La cuillère du dernier défenseur Blues n’empêchera pas l’ailier de glisser in-extremis jusqu’à l’en-but adverse ! A la pause, Queensland mène 10-4 une rencontre intense et tendue.

CljS0fEUYAAHVUi

Seconde période. Les Blues secoués voient Gagai surgir en bout d’aile et récidiver à la 46ème (16-4). Tandis que la férocité des locaux ne faiblit pas, une bonne libération de balle au contact permet à Frizell d’inscrire l’essai de l’espoir (transformé) (56′, 16-10). C’est sans compter le hat-trick de Gagai à la 62ème (20-10)… Sur une offensive des Maroons, Gagai récupère le ballon sur coup de pied mais sa passe maladroite permettra un nouvel essai de 90m sur interception par James Maloney.

Les Blues se verront refuser deux situations d’essais… Et les Maroons remportent le State of Origin notamment grâce au 4ème essai d’Oates (72′). Score final 26-16.

Cljes31UoAEDtSI.

Pour rappel : Nous assisterons au Game 3 du State of Origin le mercredi 13 juillet, diffusé sur une des chaînes beIN Sports. Si Queensland Maroons a déjà remporté le Holden State of Origin 2016, la jeune équipe des Blues voudra enfin battre les Maroons à l’ANZ Stadium.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire