Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » Convention Mixte Régionale entre l’UNSS et la Ligue d’Aquitaine

Convention Mixte Régionale entre l’UNSS et la Ligue d’Aquitaine

C’est dans le cadre du Salon Vivons 100% Sport qui se déroule  à Bordeaux-Lac jusqu’au 11 novembre qu’a été signé l’avenant annuel de la Convention Mixte Régionale liant l’UNSS Aquitaine et la Ligue Aquitaine.

Fort du succès des Championnats de France scolaires UNSS qui se sont déroulaient au printemps dernier à Villeneuve sur Lot, les personnalités C. Deriau-Reine (Directeur régional UNSS Aquitaine), C. Durrieu (Directeur régional adjoint UNSS Aquitaine), J. Dubourg (Président Ligue  Aquitaine de Rugby à XIII) et L. Dupuy (CTS Aquitaine Rugby à XIII) ont renouvelé leur partenariat pour que le Rugby à XIII puisse être pratiqué par le plus grand nombre de garçons (catégories Benjamins, Minimes, Cadets et Juniors) et de filles (catégories Minimes et Cadettes).

Exclusivement pratiqué à 7 chez les Filles et à 7 et 9 (C et J) chez les garçons, il s’agit pour la majorité des participant(e)s de découvrir cette autre façon de pratiquer le Rugby et fort des soutiens des clubs locaux de permettre au plus grand nombre qui le souhaite de pouvoir continuer à 13 en basculant dans le milieu fédéral.

Le Rugby à 13 en UNSS , c’est aussi tout un volet formation avec les Jeunes Officiels et les Jeunes Organisateurs, une manière de valoriser sous un autre aspect, son engagement associatif et qui permet également de marquer des points au Baccalauréat.

Et c’est également le TAG XIII qui se verra proposer une place de choix dans les activités proposées lors des Jeux des Lycéens le 04 Juin 2014 à Biscarosse (40). Accessible à tous et à toutes, ensemble ou pas, cette pratique aménagée de notre Rugby, qui connait outre-manche et dans l’hémisphère Sud un énorme engouement, il est un formidable outil promotionnel qui fait de par son règlement spécifique la part belle à l’évitement, au jeu de passe, etc… C’est aussi un excellent moyen de (re)donner l’envie de se bouger, de partager un moment de sport bref de prendre soin de sa santé tout en s’amusant avec les autres. Un objectif prioritaire des Ministères de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports et de la Santé ! Tag XIII, du XIII à l’aise !

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire