Accueil » Coupe Lord Derby – France » Coup d’oeil sur les 1/4 de Coupe Lord Derby

Coup d’oeil sur les 1/4 de Coupe Lord Derby

Avignon et Carcassonne n’ont pas tremblé, Limoux a épaté, signant l’exploit des quarts de finale de la Coupe Lord Derby. Toulouse ou Lescure rejoindront ce trio en demi-finales.

LIMOUMUNOZNICOLAS

Nicolas Munoz, un des artisans de la qualification de Limoux.

Résistance
On ne demandait pas aux Aveyronnais de gagner, mais de résister. Ce qu’ils ont fait avec cran, et un certain culot, à l’image de la paire de demis, Stevens – Olari.
Le petit poucet, Réalmont, ne s’en est pas davantage laissé conter, malgré la nette supériorité d’Avignon.

Retour
Florent Rouanet, au repos forcé depuis la fin de saison passée, a enfin renoué avec la compétition. Au Teulel, le jeune deuxième ligne carcassonnais a oublié ses ennuis aux adducteurs et signé une prestation encourageante.

Paroles
Mickaël Murcia, capitaine de Limoux : “A Limoux, on aime la Coupe, et je remercie tout le groupe pour le duel victorieux livré à une très grosse équipe catalane à laquelle je rends hommage.”
Malik Boudjerra, entraîneur adjoint de Limoux : “On avait pointé leurs points faibles à la vidéo, comme les réceptions sur les coups de pied offensifs, et trois de nos essais sont d’ailleurs nés de ce type d’action, et on savait qu’il nous fallait contrôler le tenu, vu la vitesse d’exécution de Joan Guasch, Stan Robin, Morgan Escaré, ce que nous sommes parvenus à faire, surtout en deuxième mi-temps, mais c’est aussi la victoire du coeur, de l’enthousiasme, d’un groupe qui travaille consciencieusement depuis le début juillet, et qui méritait mieux que son classement en championnat.”
Marc Bourrel, entraîneur de Limoux : “Notre manque de maîtrise, en première période, aurait pu nous être fatal, mais les gars ont superbement relevé la tête, ensuite, preuve que le groupe n’avait pas envie de mourir.”
Steve Deakin, entraîneur de St Estève-XIII Catalan : “Des plaquages manqués, des ballons tombés, sept pénalités consécutives concédées en seconde mi-temps, ont permis aux Limouxins de revenir dans le match. Les vingt minutes durant lesquelles nous n’avons fait que défendre, après la pause, nous ont été fatales.”

1, 2, 3 Fabre
Au sein de l’équipe de Réalmont qui recevait Avignon, figuraient trois Fabre : le pilier Nicolas, le troisième ligne Jérôme, auteur d’un des deux essais tarnais, et Damien, qui a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants.

Notes
9/10 : le trio limouxin Phil Ramage, Mickaël Murcia, Nicolas Munoz, indissociable pour son intelligence du jeu.
8/10 : Kevin Liguoro et Troy Savage, champions de l’efficacité en faveur respectivement d’Avignon et de Carcassonne : trois essais chacun.
8/10 : Mathieu Alberola (Limoux) a fait du bon boulot, au talonnage, levant toujours la tête à bons escient, et Sylvain Teixido l’a relayé efficacement.
7/10 : Rachid Ahlalou, Joan Guasch, Morgan Escaré, Jean-Philippe Baile, ont montré la voie à Saint-Estève – XIII Catalan, mais l’ensemble s’est peu à peu délité, après la pause.
7/10 : à 32 ans, Jared Taylor n’a rien perdu de ses qualités. Il les a pleinement exprimé, dimanche, surtout en première mi-temps, pourtant la moins performante des deux, côté limouxin.
7/10 : “Feka” Paea’aesina a de beaux restes, il l’a prouvé via quelques charges qui ont mis à mal la défense des Catalans, dimanche.

CARCATHÉRÉSINBARRAU

François Thérésin et Carcassonne n’ont pas été inquiétés, dans le Rouergue. Photo G. Barrau

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire