Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Division Nationale » Coupe de France Lord Derby – Les petits poucets ont un appétit d’ogre

Coupe de France Lord Derby – Les petits poucets ont un appétit d’ogre

Ce week-end place à la Coupe de France. Pour l’occasion, les deux petits poucets de la compétition, l’AS Clairac XIII et Villegailhenc-Aragon XIII (Division Nationale), vont une nouvelle fois devoir sortir les crocs pour défier des clubs d’Elite 1.

Pour rappel, au tour précédent, l’AS Clairac XIII avait dominé d’un petit point le club de La Réole (Elite 2), tandis que le VARL XIII faisait tomber Lyon-Villeurbanne, club évoluant également en Elite 2.

Hasard du tirage au sort, ces 2 formations vont affronter deux équipes voisines, Villeneuve sur Lot pour Clairac et le FC Lézignan pour Villegailhenc-Aragon.

Deux derbys sur lesquelles reviennent Raphaël OUSTY (AS Clairac XIII) et Grégory TIQUET (VARL XIII) :

Raphaël OUSTY : « Le club a fait le choix de participer à cette Coupe de France pour ce type de match. C’est toujours quelque chose de particulier que de recevoir des clubs de divisions supérieures. On sait que ce sera très compliqué, mais on va jouer notre carte à fond, d’autant plus que nous sommes à domicile. Peu importe le résultat, tant que le Rugby à XIII Lot et Garonnais sorte vainqueur de ce match. »

Grégory TIQUET : « On ne pouvait pas faire mieux comme adversaire. Maintenant il n’y a pas de comparatif à faire par rapport à l’année passée, huit joueurs ont arrêté, on est 4èmes en Championnat, mais disputer ce type de rencontre est forcément positif pour le club et les jeunes joueurs de notre formation.

L’an dernier nous avions créé un mini-exploit en tenant tête à Palau en ¼ de Finale (ndlr : défaite 18 vs 36), mais face à Lézignan ce sera bien plus compliqué. On fera tout pour les tenir le plus longtemps possible, avec nos moyens, pour faire de cette journée une belle fête du Rugby à XIII. »

1/8ème de Finales de Coupe de France Lord Derby

Villegailhenc-Aragon – FC.Lézignan

Carpentras – Avignon

Albi – Carcassonne

Réalmont – Limoux

Lescure – St Gaudens

Villefranche – St Estève XIII Catalan

Toulouse – Palau

Clairac – Villeneuve

Cliquez ici pour découvrir le programme complet du week-end

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire