Accueil » Actualité Nationale » Coupe Dejean : Ferrals se qualifie face à Saint-Martin-de-Crau

Coupe Dejean : Ferrals se qualifie face à Saint-Martin-de-Crau

Face à face deux équipes qui se connaissent bien puisqu’en championnat, elles se sont rencontrées à deux reprises. Chacune d’entre elles s’est imposée chez l’adversaire. C’est donc pour une belle journée que les deux équipes se retrouvent à La Fontaine avec une particularité : dans le cadre de la coupe Dejean, cette rencontre est éliminatoire.

Éric Sans, l’entraîneur, n’a pas caché que cette compétition est très prisée par les Vignerons : « La conquérir viendrait récompenser le travail du groupe, du staff et des dirigeants. Elle fait partie de nos objectifs. » Mais St-Martin est dans le même esprit. Le débat s’annonce explosif. L’entame est poussive avec deux équipes crispées qui ont du mal à conserver le ballon. Il faut attendre la 8e minute pour voir enfin une chaîne bien menée par Ferrals. Gimenez prend l’intervalle et ouvre le score. Les Vignerons continuent leur pression, récompensés par la puissance d’Azéma. St-Martin laisse passer l’orage et remet peu à peu la main sur le ballon. Sur une rare incursion dans le camp audois, Esposito, mis en débordement, réduit la marque. Ferrals va vite réagir avec une belle charge et une prise d’intervalle de Bernadini qui fixe le dernier défenseur et offre un caviar à Régné. Le second acte s’il est moins spectaculaire est tout aussi animé que le premier.

Les deux équipes vont se rendre coup pour coup. Malgré un petit passage à vide, les Vignerons vont réussir à maintenir les Provençaux. Ces derniers démarrent la seconde période sur les chapeaux de roues. Laventure, tout en puissance, permet aux Provençaux de se remettre dans la course. Ferrals reprend le jeu à son compte et sur un ballon joué au pied et mal négocié par St-Martin, envoie Reverdy derrière la ligne. Ferrals pense avoir fait le plus dur mais c’est sans compter sur la hargne de St-Martin. Esposito s’échappe et joue un intérieur gagnant pour Bertrand. D’une pénalité, Bourrel donne un peu d’air aux Audois. Puis deux minutes plus tard, Sarda perce, sert Estébanez qui s’arrache et sert à nouveau Sarda qui est resté bien en soutien. Les Vignerons viennent de se mettre hors de portée. La victoire ne peut plus leur échapper.

Grâce à une partie maîtrisée, Ferrals a su se rendre la partie facile (32-16). Les Audois empochent la victoire et aussi la qualification pour le prochain tour de cette coupe Déjean.

Éric Sans (entraîneur) : « On peut être satisfait de ce match, d’autant plus qu’il y a la victoire au bout. Ça a été un peu difficile parce que c’est un match éliminatoire et qu’on n’en a pas encore l’habitude. On entame difficilement parce que je leur avais mis un peu la pression. Mais, après, ils ont su gommer tout cela. »

Nicolas Manessi (manager) : « Même si cela n’est pas facile puisque d’un week-end à l’autre, on a du mal à aligner la même équipe, on a bien maîtrisé ce match. Le plan de jeu a été respecté en essayant de rééditer les bonnes choses réalisées face à Salon, notamment sur la pression défensive. »

Philippe Azéma (capitaine) : « On réalise un bon match, même si cela a été difficile au début avec de nombreux ballons perdus. Après, on a su rectifier le tir. Je suis fier de l’équipe et du résultat. »

FERRALS 32-16 SAINT-MARTIN-DE-CRAU

Stade de la Fontaine. Mi-temps : 18-6.
Arbitrage de M. Alouite.
Pour Ferrals : 5 essais Gimenez (8), Azéma (12), Regné (37), Reverdy (49), Sarda (74) ; 5 transformations (8, 12, 37, 49), 1 pénalité (72) Bourrel. Pour St-Martin : 3 essais Esposito (31), Laventure (42), Bertrand (56) ; 2 transformations (31, 42) Carré.

Source : La Dépêche

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire