Accueil » Actualité Nationale » Coupe Dejean : Réalmont prend le dessus sur Cahors

Coupe Dejean : Réalmont prend le dessus sur Cahors

Cahors recevait Réalmont ce dimanche en coupe Dejean, en espérant déjouer les pronostics, les visiteurs (deuxièmes en championnat) apparaissant comme les favoris de cette rencontre.

Pour ce 8e de finale, Christophe Canal, le coach cadurcien, devait se passer de certains juniors partis la veille en grand déplacement à Montpellier.
Réalmont démarre fort le match et inscrit un essai dès la 3e minute. Sur une faute sur la réception du coup d’envoi, la ligne des trois quarts, bien en place, trouve la solution pour marquer un premier essai en bout de ligne. Réalmont mène 4 à 0. Mais Cahors ne s’en laisse pas conter et remet la main sur le ballon. À la 7e, l’attaque cadurcienne trouve dans l’intervalle Joey Clou qui perce, et après une course de 40mètres, marque un bel essai. Avec la transformation de Mattéo Méravilles, Cahors passe devant : 6 à 4.

À la 20e minute, Réalmont a l’occasion d’égaliser mais manque la pénalité. Cahors joue crânement sa chance dans ce 8e de finale et sur un coup de pied à suivre, le ballon dans l’en but est aplati par Mattéo Meravilles arrivé le premier. On joue la 23e minute et les Cadurciens mènent 10 à 4. Réalmont réagit et suite à une faute sur la réception, qui profite aux visiteurs, ceux-ci jouent bien le coup pour aller marquer un bel essai pour l’égalisation (10 à 10,26e). Cinq minutes plus tard, Réalmont prend l’avantage pour la première fois du match suite à une pénalité (10 à 12). Les visiteurs trouvent des solutions face à la défense cadurcienne. Suite à un ballon récupéré en l’air suivi d’un petit coup de pied devant l’en but, Réalmont inscrit un nouvel essai pour mener 10 à 16, c’est le score à la mi-temps.

Mais les Cadurciens n’ont pas dit leur dernier mot et sur une belle attaque entre Mattéo Meravilles et Yann Rodriguez, Thomas Delage sert Florian Daguerre qui marque en coin. Cahors revient à 14 à 16 puis égalise sur une pénalité réussie par Mattéo Meravilles (16 à 16, 64e). Mais à la 72e,
sur une remise en jeu face aux poteaux Réalmont envoie ses avants pour pilonner, et trouver la faille dans la défense Cadurcienne (16 à 20). Quatre minutes plus tard Réalmont scelle l’issue de ce match en inscrivant un nouvel essai pour une victoire des visiteurs 16 à 24.

Les jeunes cadurciens, qui n’ont pas su concrétiser leur temps fort en deuxième période, et qui ont commis trop de fautes, s’inclinent de peu et quittent la coupe Dejean.

Place au championnat avec la venue de Villefranche d’Albi ce dimanche 12 février.

Cahors Lot XIII 16- Réalmont 24

MT : 10-16.
Pour Cahors Lot XIII : 3E, 1T, 1P.
Pour Réalmont : 3E, 2T.

Source : La Dépêche

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire