Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » XIII Fauteuil » Coupe du Monde Fauteuil 2017 en France – Coupe du Monde 2025 aux USA et Canada

Coupe du Monde Fauteuil 2017 en France – Coupe du Monde 2025 aux USA et Canada

Les Etats-Unis et le Canada accueilleront la RLWC2025 .

Suite à la recommandation du Conseil de la Fédération Internationale de Rugby League (RLIF) d’accorder  la Coupe du Monde 2025 à l’Amérique du Nord, le Congrès RLIF, lors de son assemblée générale annuelle tenue à Liverpool le 17 novembre, a approuvé la recommandation du Conseil.

Le président du RLIF, Nigel Wood, a commenté:

“L’attribution de la Coupe du monde 2025 à l’Amérique du Nord est un moment historique dans le développement mondial de la Rugby League. Les Etats-Unis et le Canada possèdent des stades de classe mondiale alliés à une population multiculturelle significative. Le Rugby à XIII y est en pleine expansion et a favorisé cette nouvelle destination pour cet événement de premier ordre qu’est la Coupe du monde et nous travaillerons avec nos membres aux États-Unis et au Canada et Moore Sports International pour étendre la présence de notre sport dans ces pays. “

Durant les réunions du Conseil de RLIF qui se sont tenues en parallèle du  Congrès, le Conseil a réélu respectivement Nigel Wood (Angleterre) et John Grant (Australie) Président et Vice-Président pour une période de 2 ans.

Le RLIF a en outre annoncé  aider le  maximum d’équipes à participer à la Coupe du Monde Fauteuil qui se déroulera en France en 2017.

Après avoir déterminé le  lieu pour la Coupe du Monde 2025, le Conseil d’Administration va maintenant compléter le calendrier international.

210 délégués ont assisté au congrès RLIF organisé par la Rugby Football League avec une variété de conférenciers, y compris des médaillés d’or olympiques, les dirigeants de la RLWC2013, 2017, 2021 et 2025 ainsi que de grandes marques de l’industrie.

Le directeur de la RLIF David Collier a commenté:

“La Rugby League a fourni aux délégués du RLIF un Congrès exceptionnel partageant les meilleures pratiques dans le sport et présentant des informations sur les futurs événements mondiaux du RLIF. L’expansion significative du Congrès a livré un des objectifs clés de notre plan stratégique, et nous a permis de partager les meilleures pratiques. “

“Ce Congrès aligné avec la Finale du Four Nations a permis aux délégués de faire également l’expérience de la Rugby League dans l’un des stades les plus emblématiques du monde.

Les décisions découlant de nos réunions à Liverpool ont donné une nouvelle impulsion à l’expansion mondiale du XIII et nous prévoyons une année 2017 passionnante avec la Coupe du Monde dans moins d’un an et des billets d’ores et déjà en vente pour les matches en Australie, Nouvelle-Zélande et Papouasie-Nouvelle-Guinée.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • Moine Eric

    De belles avancées, pour le développement du Rugby à XIII au niveau mondial et une bonne nouvelle pour la FFR XIII que la Coupe du Monde de XIII Fauteuil, l’année prochaine maintenant il n’y a plus qu’à connaître les dates de l’événement .

    20/11/2016 à 11:26

Laisser un commentaire