Accueil » A la une » Coupe Luc-Nitard : Baho – Lézignan et Carcassonne – TO (2) le dimanche 6 mai à Limoux

Coupe Luc-Nitard : Baho – Lézignan et Carcassonne – TO (2) le dimanche 6 mai à Limoux

Baho, qui est allé chercher sa qualification sur le terrain de Toulon (victoire 40-36, avec sept essais signés Maxence Sabathier, Maury, Clément Tène, Douhairet, Rinciani, et doublé de Jimenez), affrontera Lézignan, tombeur d’Albi 48-10, au Moulin, en demi-finale de la Coupe de France Luc-Nitard, le dimanche 6 mai à Limoux (Stade de l’Aiguille) à 16H00.

Les Catalans entraînés par Alex Pagès restent certes sur un échec en Avignon, le week-end dernier en championnat, malgré quatre essais de Tène, Douhairet, Truillet, Salomé, mais ils seront néanmoins à prendre très au sérieux par les joueurs des Corbières, guidés par des individualités de talent, comme Alexandre Costes et Thomas Malfaz, qui ont déjà disputé quelques matchs en équipe fanion, Hugo Gimenez, Enzo Benausse, Dgino Waeldo.

Lesquels, deuxièmes du classement derrière Saint-Estève – XIII Catalan, sont actuellement sur une bonne dynamique (victoire 48-22 à Villeneuve-sur-Lot, dimanche dernier en championnat), et font ainsi figures de (légers) favoris pour une place en finale.

L’AS Carcassonne, de son côté, s’est imposée 60-20 à Saint-Martin de Crau, en quart de finale, avant de triompher 32-10 à Limoux, dimanche en championnat, et elle se frottera en demi-finale (également à Limoux) au Toulouse Olympique 2, qui a frisé la correctionnelle à domicile face à Villeneuve-sur-Lot, en quarts, avant de hausser le niveau de son jeu une semaine plus tard en championnat (victoire 33-22 sur Saint-Estève – XIII Catalan). Match également le dimanche 6 mai à Limoux (Stade de l’Aiguille) à 14H00.

Des Catalans qui se déplaceront dimanche à Carcassonne, en match en retard du championnat. L’occasion pour les jeunes canaris de frapper les esprits, à trois semaines des demi-finales ?

Pour ces deux demi-finales jouées le même jour et sur la même pelouse, l’entrée est au tarif unique de 15.00 euros.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • THIERRY

    15€ l’entrée pour des rencontres de juniors… Je trouve que cela fait beaucoup. Même si il y a 2 rencontres et 2 demi-finales. 5€ me paraît plus raisonnable.

    12/04/2018 à 11:19

Laisser un commentaire