Accueil » Actualité Elite » Juniors Elite » Coupe Luc Nitard – Les résultats des quarts de finale

Coupe Luc Nitard – Les résultats des quarts de finale

Ce week-end du 20 & 21 février avaient lieu les quarts de finale de la Coupe de France Luc Nitard (Juniors).

Le SO Avignon XIII s’est rendu dans la ville phocéenne pour affronter Marseille XIII Avenir. Après une première période musclée, les Vauclusiens menaient de 4 points seulement (26-22). Ragaillardis par les mots de Florian Bissière, les Vauclusiens sont revenus sur le pré avec de nouvelles intentions, poussant leur adversaire à défendre. Les jeunes Bisons s’imposent 70 à 30 et sont toujours en route pour tenter le doublé 2015 et 2016. La réaction de Florian Bissière : « Il s’agit d’un match piège entre voisins qu’il ne fallait pas prendre à la légère. Nous avons bien démarré la partie, déjoué ensuite pendant une trentaine de minutes puis nous avons été meilleurs en seconde mi-temps ».

Limoux s’est rendu au Moulin pour affronter Lézignan. Confiants après leurs deux victoires en championnat, les Limouxins ont bien démarré la rencontre avant de voir les Lézignanais revenir à la marque (10-08 à la pause). Au retour des vestiaires, le FCL a continué de développer son jeu, aggravant ainsi le score : 37 – 14 à la fin du match.

Les Geckos de Baho ont reçu les Tigres d’Albi. Les Tarnais ont confirmé leur statut de favoris en s’imposant 43 – 32, et comptent bien aller le plus loin possible dans cette compétition.

Les Loups de Villefranche Aveyron et les Broncos de Palau se sont opposés dans le dernier quart de finale. Les Catalans, après avoir éliminé l’Ecole St. Estève en huitième de finale, continuent leur parcours grâce à leur victoire 36-22 en terres Aveyronnaises.

A noter : Les affiches des demi-finales de Coupe de France Luc Nitard et Lord Derby seront tirées au sort le mardi 08 mars à l’hôtel Palladia de Toulouse juste après la présentation de l’édition 2016 du Printemps du XIII.

 fcl juniors

luc nitard

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire