Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » XIII Féminin : Retour sur la 7ème journée du Championnat Elite

XIII Féminin : Retour sur la 7ème journée du Championnat Elite

Dimanche dernier (21/02) se déroulaient les derniers matchs aller du Championnat Elite de Rugby à XIII Féminin. Lescure-Arthès s’impose face à Montpellier sur un score de 32 à 14 tandis que l’équipe de St Estève XIII Catalan, diminuée,  concède le match nul (22 à 22) face au XIII Provencal. L’exploit de la journée revient aux joueuses de Toulouse Ovalie qui retrouvent le podium après leur victoire face à Facture-Biganos sur un score de 22 à 18.

nabila et sonia
Sonia (à gauche) et Nabila (à droite) sous les couleurs de l’équipe de France

Les deux équipes, habituées à se rencontrer en phases finales de Championnats, se sont retrouvées sur la pelouse de Struxiano (Toulouse) dimanche dernier.

Cette confrontation tant attendue par les deux équipes avait une saveur particulière pour les “Zoulouzen” qui ont enfin dominé les multiples championnes de France. Comme le dit Nabila Zaghdoudi : “C’était une victoire attendue face à cette équipe que l’on arrivait pas à battre, un blocage a été dépassé dimanche”.

C’est la solidarité et l’esprit d’équipe qui ont fait la différence lors de cette rencontre : “On s’est tendu les mains, on y a cru, on s’est dit que l’on pouvait y arriver” ajoute Nabila.

Les joueuses de Toulouse Ovalie se sont couchées le sourire aux lèvres ce soir là, fières d’avoir pu démontrer leur combativité face à leurs adversaires. Cette victoire est de bon augure pour l’équipe Toulousaine qui se rapproche ainsi de St. Estève XIII Catalan (2ème), et première défaite dans le parcours de Facture-Biganos qui reste malgré tout en tête du classement de ce Championnat à l’issue de la phase aller.

Toulouse Ovalie XIII

Classement – XIII Féminin Elite

elite féminine

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire