Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » Coupe Tarbouriech | La Réole XIII remporte son deuxième titre (interview)

Coupe Tarbouriech | La Réole XIII remporte son deuxième titre (interview)

La Reole XIII (20) 38 – 20 (16) Marseille XIII Avenir (à St-Estève)

.

Les Girondins du club de la Réole XIII vivent une belle saison 2015-2016. Après un titre des Seniors en Championnat de France d’Elite 2, les Juniors Nationaux ont étoffé le palmarès en remportant dimanche (22/05) la Coupe Tarbouriech face à Marseille XIII Avenir.

Nous avons sollicité Daniel Guinguet, l’entraîneur des juniors girondins, pour décrypter le sacre de ses jeunes rugbymen, la réussite du club de La Réole XIII et ses retrouvailles avec son ami Chahery Mouridi, l’entraîneur de l’équipe adverse.

.

“Une belle saison longue et sérieuse”

113267737_643519475800618_4825034770197181150_n

D.G : “La finale a été très disputée face à Marseille. Nous avons joué vite et bien malgré des premières fautes bêtes dans nos chaînes. Nous avons rendu trop de ballons et nous nous quittons à 20 à 16 à la mi-temps. Nous gagnons le match dans les 20,25 minutes suivantes avec une belle pression. Nous avons  été agressifs en défense et ça a fait la différence. J’ai expliqué aux joueurs que nous allions jouer les 80 dernières minutes de la saison. Il fallait être là pour gagner.”

“A la fin du match, j’ai expliqué que nous avions réussi l’accomplissement d’une belle et longue saison, sérieuse avec le travail de tous. Il s’agit même du travail des 7-8 années précédentes qui paye. Avec de nombreux Juniors en première année, nous allons continuer à travailler pour les prochaines années. Nous saurons alimenter l’équipe des Seniors. Nous avons bénéficié de 3 juniors qui ont joué en Elite 2. Ils nous ont fait du bien en reboostant mentalement toute l’équipe. Nous avons profité de leur expérience et de leur motivation, ainsi que de la dynamique du club.”

.

La réussite de tout un club

D.G : “Les Seniors s’appuient sur un bon groupe avec un effectif restreint mais de belles qualités. Ces belles individualités font la force de l’équipe Seniors, du club et des Juniors. Le travail des années précédentes paye. La Réole XIII est un petit club qui travaille beaucoup.

.

“Dimanche, j’ai retrouvé Chahery…”

D.G : “J’ai retrouvé Chahery (l’entraîneur des Juniors de Marseille XIII Avenir ndlr) que j’avais vu arrivé jeune quand j’étais à Marseille. Une grande amitié nous lie. Il fait du très bon boulot qui va payer dans 1 ou 2 ans… D’ailleurs, il sera en finale du Challenge Juniors Nationaux le week-end prochain. Je tire mon chapeau à cette équipe marseillaise. Il faut bien être 2 belles équipes pour faire une belle finale.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire