Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » Développement – Le Rugby à XIII Féminin à l’honneur

Développement – Le Rugby à XIII Féminin à l’honneur

A peine la nouvelle année passée, les différents acteurs du développement du Rugby à XIII Féminin sont à pied d’oeuvre.

En effet, ce samedi (10/01) de 14h à 17h30 à Tonneins, la Ligue Aquitaine de Rugby à XIII organise un stage de perfectionnement pour ses séniors féminines, à l’exception des internationales.

Toujours volontariste dans ce domaine, le travail de la Ligue Aquitaine a fait ses preuves, compte tenu notamment des résultats structurels et sportifs des différentes équipes féminines de la région.

L’intérêt d’un tel stage est double. Bien évidemment permettre le perfectionnement techniques et physiques des joueuses, afin de combler le plus possible l’écart entre les 2 niveaux de compétitions actuels. Mais c’est aussi un objectif de s’inscrire dans le développement global de la pratique et de permettre éventuellement l’accession à plusieurs joueuses au niveau supérieur, voire à une ou deux équipes à la 1ère division.

C’est également un moyen de formation continue pour les entraîneurs des différents clubs (Pujols et Tonneins) pour venir confronter leurs méthodes, échanger entre eux, continuer à apprendre.

L’Equipe Technique Régionale, coordonnée par Laurent DUPUY, a cette volonté de se mettre au service de Toutes et Tous. Ce projet en est l’occasion.

D’autres actions vont suivre avec des stages au printemps pour les Jeunes Féminines ainsi qu’un nouvel échange avec la Ligue Midi-Pyrénées. A moyen terme, l’Equipe de France Féminine pourra ainsi bénéficier d’un plus large vivier de joueuses afin de se préparer au mieux pour la prochaine Coupe du Monde.

A noter également que les 23 et 24 janvier, aura lieu un stage de formation “Féminin” au CREPS de Toulouse. L’objectif est de réunir 1 ou 2 personnes par club afin de réfléchir au devenir et au développement de la pratique féminine.

Avec ce stage, la Commission Féminine de la FFR XIII compte réunir un maximum de volontaires issus des 21 clubs féminins existants (18 en DN et 3 en Elite).

Vous pouvez toujours participer à ce stage (dont les frais d’hébergement sont pris en charge par la FFR XIII.)

Cliquez ici pour télécharger le bulletin d’inscription

Féminines

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire