Accueil » A la une » Disparition de “Coco” Anselme

Disparition de “Coco” Anselme

La maladie a fini par emporter une figure du rugby à XIII de Midi-Pyrénées, Jean-Claude Anselme, “Coco” pour ses nombreux amis.

Cet avant longiligne, pugnace, à l’aise ballon en mains, surnommé aussi “Le Grand”, s’était illustré de longues saisons en Elite durant sous les maillots notamment du Toulouse Olympique.

Il avait ensuite poursuivi sa longue et fructueuse carrière à Cahors, titre de champion de France en poche en 1988, puis sous les couleurs de Toulouse Jules-Julien, club avec lequel il soulevait un autre bouclier, à l’âge de 42 ans, servant d’exemple à un fils, Eric, qui à son tour ne tarderait pas à briller de mille feux sur les terrains de France, d’Angleterre et d’Australie.

Le père de l’actuel entraîneur d’Albi RL luttait avec courage et dignité depuis trois bonnes années contre un mal implacable, et c’est cet esprit de combat, outre une gentillesse naturelle saluée par tous ceux ayant eu la chance de l’approcher, qui illustrait le mieux ce joueur que sur un terrain de rugby rien ni personne n’effrayait.

Ses obsèques auront lieu le Jeudi 29 Mars à 10h00 en l’église de Balma.

Le titre avec Cahors en 1988
Contre Le Pontet en 1984
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire