Accueil » Actualité Internationale » Super League » Dragons : à nous deux Salford !

Dragons : à nous deux Salford !

Si on n’en attendait pas moins de la part des Catalans, face à deux adversaires n’appartenant pas au gratin de la Super League, même si Huddersfield restait sur un élogieux match nul à St Helens, force est de constater que les premiers savent voyager, en cette période pascale.

Car autant à Leigh que cinq jours plus tard à Huddersfield, c’est sur la maîtrise que les victoires ont été construites. Les Centurions, et surtout en suivant les Giants, forts des débuts éclatants de leur jeune arrière Jake Mamo, transfuge de Newcastle Knights et élu “joueur du match”, ont eu beau jeter toutes leurs forces dans la bataille, rien n’y a fait.

Les Sang et Or, dont les affaires reprennent après un période de doute, se sont en effet conduits en patrons, affichant autant de solidarité que de réalisme. Notamment mercredi soir au John Smith Stadium de la grande banlieue de Leeds, quand ils firent définitivement pencher la balance en leur faveur, via trois essais inscrits en l’espace de dix grosses minutes (49è – 60è). Un triple coup de massue ayant fait valser le tableau lumineux du stade, de 12-10 à 28-10.

Et ce n’était pas le baroud d’honneur anglais du dernier quart d’heure qui risquait de changer la donne, les Dragons, rigueur épinglée à la boutonnière, s’étant plus que jamais resserrés en défense.

De quoi envisager la passe de trois lundi, histoire de sonner les cloches de Pâques à des Red Devils certes toujours prompts, cette saison, à surgir de leur boîte, mais qui trouveront forcément à qui parler, de la part de Catalans tablant en outre sur un public qui se voudra rugissant. Surtout si le jeu au pied de Richie Myler et de Luke Walsh, intelligence service, mercredi, au royaume de sa majesté, leur fait autant de misères qu’ils en ont fait aux Giants.

Allez, plus que jamais la chasse est ouverte !

La fiche technique

HUDDERSFIELD – DRAGONS 22-29

Mi-temps 10-12

Arbitre : Chris Campbell (Widnes)

Huddersfield : 4 essais Murphy (13), Mamo (35), McGillvary (65), Sam Wood (80), 3 T Brough (13, 65, 80).

Dragons : 5 essais Gigot (20), Wiliame (39), Myler (49), Duport (56), Walsh (60), 4 T Walsh (20, 39, 49, 56), 1 drop Gigot (76).

Carton jaune à Huddersfield : Brough (51è) pour contestation des décisions de l’arbitre.

GIANTS : Mamo, McGillvary, Sam Wood, Murphy, McIntosh, (o) Brough, (m) Gaskell – Ikahihifo, Hinchcliffe, Wakeman – Symonds, Mellor – Clough.

Sont entrés en jeu Sam Rapira, Leeming, Oliver Roberts, Nathan Mason.

CATALANS : Gigot – Thornley, Inu, Wiliame, Duport – (o) Walsh, (m) Myler – Moa, Aiton, Belmas – Anderson, Garcia – Casty.

Sont entrés Bousquet, Bosc, Simon, Th. Margalet.

Jeudi :

Widnes – Warrington

Vendredi :

Wigan – St Helens

Castleford – Wakefield

Hull FC – Leeds

Salford – Leigh

Classement

1 Castleford 14 pts 8 m +195

2 Salford 12 pts 9 m +83

3 Leeds 12 pts 9 m +24

4 Hull FC 11 pts 8 m +38

5 Wakefield 10 pts 8 m +20

6 Wigan 9 pts 8 m +27

7 Dragons 9 pts 9 m -49

8 St Helens 7 pts 8 m +1

9 Leigh 6 pts 9 m -27

10 Huddersfield 6 pts 10 m -119

11 Warrington 3 pts 8 m -76

12 Widnes 3 pts 8 m -117

Lundi 17 avril :

Wakefield – Wigan

Leeds – Widnes

Leigh – Hull FC

St Helens – Castleford

Warrington – Huddersfield

Dragons – Salford

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire