Accueil » Actualité Internationale » Super League » Dragons Catalans :Jérôme Guisset quitte le club

Dragons Catalans :Jérôme Guisset quitte le club

Après 12 saisons au club, l’actuel entraîneur assistant Jérôme Guisset quittera les Dragons en fin de saison.

L’ancien pilier international avait rejoint le club en 2006 lors de la saison inaugurale des Dragons. Il avait mis un terme à sa carrière de joueur en 2010 après 14 ans au plus haut niveau et 269 matchs de Super League pour 33 essais sous les couleurs de Wigan, Warrington puis des Dragons, pour débuter sa carrière d’entraîneur en tant qu’assistant de Trent Robinson puis de Laurent Frayssinous et plus récemment de Steve McNamara.

Egalement entraîneur de l’équipe réserve depuis cette année, il avait assuré avec Michael Monaghan l’intérim à la tête des Dragons suite au départ de Laurent Frayssinous en Mai dernier.

Jérôme Guisset déclarait : « Je tiens tout d’abord à remercier le Président Bernard Guasch et le conseil d’administration du club pour leur compréhension. Je serais éternellement reconnaissant envers le club des Dragons de m’avoir donné cette opportunité. »

« Quitter ce club n’a pas été une décision facile à prendre mais j’arrive à un point de ma carrière où il y a énormément de choses qui méritent réflexion. Après 7 années passées au poste d’assistant, j’ai la conviction que le moment est arrivé pour moi de me lancer dans une autre expérience. »

« J’ai passé des années magnifiques avec les Dragons, d’abord en tant que joueur puis dans le staff ainsi qu’avec l’équipe réserve. Je suis très fier d’avoir donné le meilleur et le maximum de moi-même pendant 12 ans pour ce maillot et pour ce club. »

« Mon objectif actuel est de finir de la meilleure des façons et de laisser le club à sa place, la Super League. Une fois la saison fini, il sera temps pour moi de trouver un nouveau défi à relever qui me permettra de goûter à un nouvel environnement. »

Le Président Bernard Guasch commentait : « Jérôme arrive à un tournant dans sa vie et je comprends et respecte sa décision. Il va découvrir un environnement différent et vivre une nouvelle expérience pour pourquoi pas revenir un jour plus fort. C’est quelqu’un qui a toujours tout donné pour le club, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, et qui a véritablement marqué l’histoire des Dragons. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. »

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire