Accueil » Actualité Internationale » Championnat d'Europe » TO XIII v Batley Bulldogs – L’interview de Paul MARCON « Samedi, ce sera un vrai combat ! »

TO XIII v Batley Bulldogs – L’interview de Paul MARCON « Samedi, ce sera un vrai combat ! »

Après un dernier déplacement victorieux à Oldham, le Toulouse Olympique retrouve le stade Ernest-Argelès, samedi prochain (09/09) pour affronter Batley dans le cadre du 6e round du Championship Shield. Coup d’envoi à 18h.

En attendant la demi-finale à domicile, le 23 septembre prochain, Paul MARCON revient sur sa forme actuelle et sur la fin de la saison régulière qui approche à grands pas.

Paul MARCON aura à coeur de marquer Samedi face à Batley – © Alain MONTSEGUR.

Salut Paul, tout d’abord, comment vas-tu ?

Paul MARCON : Je me sens très bien en cette fin de saison. Au sein du groupe, nous vivons bien ensemble, nous rigolons, donc tout roule ! (sourires). Personnellement, je suis motivé car nous allons jouer tous nos matchs restants à domicile. C’est très encourageant de terminer à la maison. Je reste concentré sur mes objectifs personnels mais je dois avouer que nous avons envie de nous racheter de l’élimination du TOP 4 en allant chercher ce trophée du Shield.

 

Quel est ton sentiment sur ce dernier déplacement à Oldham ?

Paul MARCON : Ce fut un match très dur dans des conditions peu évidentes (ndlr : pluie abondante). La rencontre fut très serrée car Oldham joue son maintien dans ce Championship. Ils n’ont donc rien lâchés jusqu’à la fin. Ils nous ont menés une bonne partie du match mais nous avons fait preuve de caractère. Nous avons été très combatifs, même en infériorité numérique (ndlr : Bastien CANET a écopé d’un carton jaune à la 65ème minute). Cela prouve la force de notre collectif. Cette victoire nous permet de préparer la prochaine rencontre dans de bonnes conditions.

Comment vois-tu cette fin de saison régulière ?

Paul MARCON : Nous avons cette demie à domicile, dans trois semaines, à préparer sérieusement. Mais nous ne voulons pas essuyer de nouvelles contreperformances jusqu’à cette date. Donc nous prenons les matchs les uns après les autres afin de bien se préparer et d’enchainer les bonnes prestations.

Un mot sur le prochain adversaire ?

Paul MARCON : Cette rencontre s’annonce, elle aussi, très difficile. C’est le choc de ce Championship Shield. Nous sommes premiers et Batley est second du classement. Ils débarqueront sur les bords de la Garonne avec des ambitions de victoire. Cela sera donc un match très intéressant qui permettra de nous jauger à domicile en vue des phases finales. Nous nous sommes bien entrainés cette semaine, nous avons mis du sérieux et de l’application. Samedi, ce sera un vrai combat et nous avons à cœur de le remporter devant notre public.

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire