Accueil » A la une » Dragons Catalans: Thierry Dumaine quitte le club

Dragons Catalans: Thierry Dumaine quitte le club

Le club confirme le départ de l’entraîneur des U19 Thierry Dumaine à la fin du mois.

Ce dernier a saisi une opportunité professionnelle à l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance), en qualité de Responsable de l’Unité d’Accompagnement à la Performance dans le cadre du projet Paris 2024.

Ancien coordonnateur des Pôles et des Equipes de France Jeunes, il était arrivé au club en 2014.

Il participera à son dernier match à la tête des U19 cet après-midi à Brutus face à l’Académie de Warrington.

Ce dernier nous confiait : “Je suis arrivé en 2014 au club des Dragons Catalans pour mettre en œuvre un projet qui me tenait à cœur. Le club m’a permis de mettre en action ce qui était une hypothèse de travail et le fruit d’une réflexion sur la pratique de ce sport passionnant. Il y avait tout à construire d’où un challenge formidable à relever. J’ai pu m’appuyer sur une équipe de travail qui a fait du bon boulot et qui a pu faire progresser les jeunes joueurs français, le projet et leurs propres compétences. Leur travail est récompensé aujourd’hui par leur évolution de carrière au sein du club. Je me suis attaché à faire le meilleur travail possible en termes de structuration et cela a été reconnu et récompensé par l’accréditation en catégorie 1 Mention excellence par la RFL, en termes d’entraînement et de condition d’intégration des jeunes joueurs. Ces derniers ont prouvé leur motivation via les résultats sportifs et leur comportement exemplaire. Dans le cadre de ce projet global, les entraîneurs de notre Community ont pu accéder à la formation continue, l’équipe U16 Academy est maintenant lancée et fonctionne pour la deuxième année. La mission qui m’a été confiée par le club est achevée, c’est tout de même avec un pincement au cœur que je quitte le terrain pour d’autres missions et que je m’éloigne de ce sport qui est un métier mais surtout une passion depuis plus de 22 ans. Enfin, je tiens à remercier mon staff, les joueurs, leur famille ainsi que les dirigeants des Dragons pour la confiance qu’ils m’ont accordée et plus particulièrement Mathieu Khedimi qui, depuis le début de l’aventure, a travaillé à mes côtés pour la réussite de ce projet Academy. Je souhaite bonne chance à Bruno Vergès et Rodney Howe ainsi qu’à tous les joueurs pour la suite de la saison.”

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comment (1)

  • Moine Eric

    Bonne chance, à Thierry Dumaine dans sa nouvelle mission et bravo au travail qu’il a accompli chez les U19 des Dragons Catalans .

    17/03/2018 à 11:04

Laisser un commentaire