Accueil » A la une » St Helens chute pour la première fois, Salford séduit

St Helens chute pour la première fois, Salford séduit

Le leader est tombé pour la première fois de la saison, à domicile qui plus est.

Il est vrai que c’était face au champion en titre, une équipe de Leeds ayant inscrit deux essais de plus que son hôte, dont un doublé de Ash Handley (dix essais en cinq rencontres face aux Saints, depuis 2015).

Ce qui ne suffisait pas à atténuer les regrets du coach des Saints, Justin Holbrook : “Nous nous sommes créé des occasions en première mi-temps, mais sans rencontrer la réussite souhaitée, et après la pause, les Rhinos se sont montrés supérieurs, alors que certains de mes joueurs ont étalé leurs lacunes, et nous avons eu ce que nous méritions, même si j’ai trouvé Ben Barba et James Roby fantastiques”.

Pour sa part, Brian McDermott pointait certes du doigt “les faiblesses des Rhinos en première période”, avant de signaler que ses protégés “ont été tenaces en défense, et remarquables par leur attitude, malgré l’absence de quatre joueurs du pack”.

De son côté, Hull FC n’a toujours pas remporté le moindre match à l’extérieur, Salford lui ayant administré une leçon de réalisme, sur le score sans appel de 24-8.

Malgré un budget modeste et un public toujours aussi famélique, les Reds tiennent assez correctement la route en Super League, forts de leur deuxième victoire de la saison, après celle obtenue face à l’autre équipe de Hull, le mois dernier (36-18).

Mais jeudi soir, les Airlie Birds leur ont grandement facilité la tâche, comme le reconnaissait sans peine leur coach, Lee Radford : “Le jeu au pied de Salford a été bien meilleur que le nôtre, et leurs avants ont pris le dessus”.

A l’image par exemple de Ben Nakubuwai, désigné “joueur du match”.

ST HELENS – LEEDS 20-28

Mi-temps 12-12

11 482 spectateurs

Arbitre James Child

St Helens : 3 essais Barba (17, 71), Swift (29), 2 T (17, 71) et 2 pénalités (28, 55) Richardson.

Leeds : 5 essais Mullally (10), Myler (36), Handley (61, 65), Parcell (73), 3 T Watkins (10, 36) et Myler (73), 1 pénalité Watkins (59).

SALFORD – HULL FC 24-8

Mi-temps 10-8

2 902 spectateurs

Salford : 4 essais Nakubuwai (36), Littlejohn (62), Lui (73), Johnson (75), 2 T (36, 73) et 2 pénalités (7, 38) Lui.

Salford : 1 essai Hadmey (15), 1 T et 1 pénalité (29) Sneyd.

La défense de Leeds a fait bonne garde.
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

Laisser un commentaire